LALIGA : DERBYS, CHOC AU SOMMET ENTRE ATLETICO ET LE BARÇA… LES ENJEUX

Le choc de dimanche entre l’Atletico de Madrid et le FC Barcelona sera le clou d’un week-end de LaLiga qui sera marqué également par de gros derbys au Pays basque et dans la région de Valence.

L’Atletico Madrid, classé quatrième, accueille le Barça, dimanche soir, dans un match qui a souvent joué un rôle déterminant dans la course pour le titre au cours des dernières saisons.

L’attaquant des Blaugrana, Antoine Griezmann, voudra marquer son retour à la Wanda Metropolitano, tandis que son coéquipier Lionel Messi visera un 25e but en carrière contre l’Atletico, dont l’entraîneur Diego Simeone veut remporter sa première victoire en Liga sur le Barca en 16 tentatives.

Le Real Madrid lui sera en visite à D. Alaves samedi après-midi. L’équipe de Zinedine Zidane peut compter le meilleur buteur actuel de LaLiga, Karim Benzema pour battre son adverse.

Le week-end de LaLiga débutera vendredi soir à Balaidos, domicile de l’équipe du RC Celta, qui a remporté sa première victoire sous les ordres du nouvel entraîneur Oscar Garcia à Villarreal la semaine dernière. Ni le Celta, ni les visiteurs du Real Valladolid n’ont marqué beaucoup de buts jusqu’à présent. Ce match s’est terminé 3-3 l’année dernière.

Samedi après-midi, un autre derby basque aura lieu à Saint-Sébastien, où la Real Sociedad tentera de se remettre de la défaite subie au Real Madrid le week-end dernier en accueillant une équipe du SD Eibar choquée par un score de 0 à 2 par le voisin Alaves devant ses propres supporters.

Le RCD Mallorca lui veut poursuivre la belle série qui lui a permis de prendre 10 points à domicile en quatre matchs. Pour cela, il faudra battre le Real Betis qui n’a pas encore gagné dehors.

Parfois appelé «derby caché» espagnol, Valencia CF contre Villarreal CF sera un affrontement des rivaux de l’est de la Costa Blanca. Los Che a remporté ce match 3-0 à Mestalla la saison dernière, après que le sous-marin jaune ait pris les trois points à chacune de ses trois visites précédentes dans LaLiga.

Le dimanche commence au Ramon Sanchez-Pizjuan où le Sevilla FC, troisième, accueille le dernier CD Leganes. Les joueurs de Julen Lopetegui se sont spécialisés récemment dans la victoire difficile, alors que Lega montre sa détermination à changer les choses sous son nouvel entraîneur expérimenté Javier Aguirre.

L’Atletic club en forme cherchera à conserver sa place dans le top quatre dimanche après-midi en accueillant une équipe du FC Grenade qui piétine après un bon départ. Les Andalous ont un excellent bilan historique à San Mames et y ont même gagné lors de la présentation du stade impressionnant il y a cinq ans.

Le 19e RCD Espanyol aura l’occasion de se relancer dimanche à domicile contre le CA Osasuna.

Deux équipes de LaLiga, très mobiles, se rencontrent ensuite au Colisée Alfonso Perez à savoir Getafe CF et Levante UD qui occupent la première moitié du classement grâce à des records presque identiques lors des 14 premiers matchs de la saison.

Regardez LaLiga Santander en live ce week-endsur Canal+ et SuperSport.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK