LALIGA : CINQ ÉTOILES MONTANTES AFRICAINES À SUIVRE CETTE SAISON

La saison de LaLiga 2020-21 a commencé début septembre avec le champion en titre du Real Madrid désireux de conserver la couronne qu’il a remportée de manière dramatique il y a quelques mois. Mais les fans de LaLiga en Afrique et dans le monde ont tellement plus de scénarios à regarder durant cette campgagne, y compris garder un œil sur les joueurs africains qui sont sur le point d’ éclater cette saison. Voici un aperçu de quelques-unes des jeunes puissances talentueuses à surveiller cette saison.

Youssef En-Nesyri (Sevilla FC)

Ancienne star de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe d’Afrique des Nations, Youssef En-Nesyri continuera de faire sentir sa présence au Sevilla FC cette saison à venir.

Le Marocain de 23 ans est l’un des meilleurs joueurs de LaLiga depuis ses débuts avec CD Leganés en 2018. Il a marqué quatre buts cette saison avant d’obtenir un transfert important à Séville au milieu de la saison dernière, totalisant un total de huit frappes réussies. d’ici la fin de la saison. Alors que Séville devrait également disputer la Ligue des champions de l’UEFA 2020/21, En-Nesyri aura la chance de montrer son talent au plus haut niveau.

Samuel Chukwueze (Villarreal CF)

Ce jeune ailier talentueux est originaire du Nigéria, où il a brillé en tant que membre de l’équipe victorieuse de la Coupe du monde des moins de 17 ans de son pays, et plus récemment dans le cadre de la Coupe du monde de football 2018. Le joueur de 21 ans a impressionné pour le Villarreal CF – le club qu’il a rejoint pour la première fois en 2017 à 18 ans – la saison dernière, se révélant être un joueur crucial de l’équipe qui s’est qualifiée pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Très talentueux, et aussi quelque peu introverti, Chukwueze évite souvent les projecteurs du football pour se concentrer sur le jeu qu’il aime. L’attaquant du pied gauche, dont les proches au Nigéria ont déjà mis le feu à son équipement de football pour garder l’esprit sur son éducation, a beaucoup surmonté pour vivre son rêve de football.

Avec 12 buts en carrière à son actif et avec des comparaisons souvent faites entre son style de jeu et celui de la légende néerlandaise Arjen Robben, ce jeune joueur exceptionnel est définitivement une star de l’avenir et a déjà reçu des critiques élogieuses d’anciennes légendes africaines telles que Freddie Kanoute, Mutiu Adepoju et Nasief Morris.

Yan Brice Eteki (Granada CF)

La jeune star camerounaise semble prête à suivre les traces de son compatriote Samuel Eto’o alors qu’il fait sa marque sur la scène du football européen.

À 22 ans, Eteki est un milieu de terrain prometteur avec une solide fiche sur le continent. Depuis ses débuts dans l’équipe de jeunes du Sevilla FC il y a huit ans, nous avons vu ses compétences se développer énormément – et les fans de LaLiga ont commencé à en prendre note également.

Au cours des deux dernières saisons, Eteki est revenu de l’UD Almeria à Séville et plus récemment au Granada CF, qui joue cette saison en Europa League grâce à une première saison remarquable de retour dans l’élite. Alors qu’il cherche à s’installer dans la saison 2020-21, il aura hâte de marquer son premier but pour sa nouvelle équipe et de continuer à montrer aux fans de football ce dont il est capable.

Olivier Verdon (D. Alaves)

Premier des deux défenseurs centraux de notre liste, Olivier Verdon est un talentueux défenseur international béninois qui a hâte de percer dans le football espagnol cette saison à venir.

Le joueur de 24 ans a fait ses débuts en 2017 avec le côté français de Bordeaux avant de déménager en Espagne et à Alaves deux ans plus tard. Il a passé la saison dernière en prêt au club belge de l’AS Eupen, faisant 22 matches de championnat, et retourne maintenant en Espagne pour consolider sa place dans l’équipe première d’Alaves pour 2020/21.

Joseph Aidoo (RC Celta)

L’un des jeunes joueurs les plus captivants du Ghana complète notre liste de jeunes stars africaines à suivre en Liga cette saison à venir.

Joseph Aidoo, 24 ans, a fait irruption dans son pays d’origine avec Inter Allies, alors qu’il était en lice pour le prix du défenseur de l’année de la Premier League ghanéenne en 2014, puis s’est fait connaître en Europe d’abord avec le club suédois Hammarby. puis pour Genk en Belgique.

Depuis qu’il a rejoint le RC Celta en 2019, il est devenu un membre clé de la défense de l’équipe – un poste qu’il ne manquera pas de conserver au cours de la saison 2020-2021. Après avoir fait 32 apparitions au cours de la saison précédente, Aidoo n’a pas encore marqué son premier but en Liga, cependant, assurez-vous que le meilleur reste à venir pour ce joueur dynamique.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 875

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 − 12 =


Connections

FACEBOOK