LALIGA : Le sommet inattendu !  

La course au titre de LaLiga la plus serrée depuis des décennies est lancée avec la possibilité pour six équipes différentes de se classer au premier rang

Après plusieurs surprises le week-end dernier, Barcelone, le Real Madrid et la Real Sociedad ont tous 22 points en 12 matchs, avec l’Atletico Madrid et Séville juste derrière, Grenade juste deux à la dérive, et huit autres équipes à moins de cinq points du sommet.

Le Real Sociedad sera le premier à jouer avec CD Leganes vendredi soir avec une chance de marquer une avance de trois points sur le peloton. Toutefois, les visiteurs seront excités par le nouvel entraîneur Javier Aguirre, qui connaît bien LaLiga pour après eu des piges avec Osasuna, Atletico Madrid, Saragosse et Espanyol.

Le choc se déroulera au Pays basque alors que le programme de samedi commencera chez D.Alaves  qui n’a concédé que deux fois jusqu’à présent à Mendizorroza, bien que les visiteurs du R.Valladolid CF voyagent confiants après avoir perdu seulement un de leurs sept derniers matches de LaLiga.

Equipe surprise, Granada CF veut réagir après deux défaites consécutives.

Le Real Madrid cherchera à suivre le rythme des leaders à Eibar – Les madrilènes n’ont pas oublié que les Basques avaient remporté ce match 3-0 l’an dernier pour leur première victoire en Liga sur la formation de Bernabeu .

Le FC. Barcelona sera au Camp Nou où ils ont remporté les cinq matchs de LaLiga cette saison en marquant 21 fois. Les visiteurs sont une équipe de RC.Celta dont le nouvel entraîneur est Oscar Garcia, auteur de 21 buts en Liga et vainqueur de quatre titres en Liga dans les années 1990 en tant que joueur du Barça.

Le programme de dimanche commence aux Îles Baléares, où une équipe du RCD de Majorque, difficile à battre à la maison, affronte une équipe du Villarreal CF  offensivement redoutable grâce au meilleur buteur de LaLiga, Gerard Moreno.

Aprè avoir marqué trois buts en sept minutes en battant le Barca le week-end dernier, le Levante UD se rendra dimanche à San Mames du Athletic Club, où Los Leones n’ont concédé que deux fois depuis le début de la saison.

L’Atletico de Madrid reste dans la course au titre malgré cinq nuls lors de ses six derniers matches, mais les hommes de Diego Simeone voudront une victoire dimanche à domicile contre le RCD. Espanyol, dont le nouvel entraîneur, Pablo Machin, a souvent eu du succès contre l’Atletico quand il était dans l’ancien club de Gérone. .

Deux des équipes les plus en forme de LaLiga se rencontrent au Colisée Alfonso Perez. Les hôtes du Getafe CF recherchent une cinquième victoire en six sorties et les visiteurs du CA Osasuna ont marqué 10 points lors de leurs cinq derniers matches.

Le match de la fin de soirée du dimanche est l’un des faits saillants du calendrier annuel de LaLiga, le Sevilla FC accueillant le Real Betis au sein de l’estadio Sanchez Pizjuan. Le derby de la capitale andalouse sera une occasion riche en couleurs, avec des stars internationales des deux côtés qui vont assurer cette année devant un large public.

Ne manquez pas LaLiga Santander en live ce week-end sur Canal+ et SuperSport

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK