LALIGA : CES ANCIENNES STARS SONT ALLÉES DANS DES DIFFÉRENTES DIRECTIONS

Toutes les stars de LaLiga ne se lancent pas directement dans le coaching ou la pudeur quand elles raccrochent, comme le montre cette liste de 5 anciens joueurs dont la carrière a pris des tournures inattendues après la retraite.

  1. Bebeto et Romario – Deportivo et FC Barcelone à la politique brésilienne

L’inoubliable course au titre de LaLiga 1993/94 a réuni deux attaquants brésiliens dans des équipes rivales – Bebeto, le leader du Deportivo La Coruna, et Romario au FC Barcelone. Tout se résumait aux derniers moments des derniers matchs, les Catalans de Romario réclamant le trophée après que les Galiciens de Bebeto aient raté un penalty dans le temps additionnel. Cet été-là même, le duo a levé la Coupe du monde de 1994 aux États-Unis, avec la célébration du nouveau but du bébé de Bebeto qui a gagné beaucoup de cœurs. Plus récemment, le duo s’est de nouveau associé, tous deux entrés dans le monde politique brésilien et ont représenté le parti «Podemos» dans les parlements locaux et nationaux.

  1. Julien Escude – Sevilla FC au restauranteur

Julien Escude est devenu bien connu des supporters de LaLiga pendant six saisons et demie au Sevilla FC. L’ancien défenseur central international de la France a disputé 164 matchs en Liga avec les hispalenses, remportant sept trophées, dont deux ligues d’Europe et deux Copas del Rey. Plus récemment, Escude a gagné la faveur des amateurs de gastronomie à Madrid, après avoir ouvert deux restaurants bien évalués SQD Meat Point et BB Bistro dans la capitale espagnole. Ceux-ci sont spécialisés dans les viandes de haute qualité d’Espagne et de sa France natale, et sont souvent fréquentés par d’anciens coéquipiers et des adversaires de tous les clubs de LaLiga.

  1. Gaizka Mendieta – Valencia CF à DJ

Gaizka Mendieta a séduit les fans du Valencia CF et du FC Barcelone à la fin des années 1990 et au début des années 2000 avec son talent et sa créativité sur le ballon, avec un moment hors du commun étant le fantastique but en solo de Los Che alors qu’ils battaient l’Atletico Madrid lors de la finale de la Copa del Rey 1999. Après sa retraite, ses talents musicaux sont apparus, d’abord en tant que guitariste du groupe indie basé en Espagne Gasteiz Gang, et plus récemment en tant que DJ de renom jouant des soirées club à Londres, Ibiza et les villes finales de la Ligue des champions chaque année. Agé de 46 ans, née à Bilbao, trouve également le temps de travailler comme ambassadeur officiel de LaLiga.

  1. Bodo Illgner – Le Real Madrid à l’auteur d’un roman

Vainqueur de la Coupe du monde de 1990 avec l’Allemagne, Bodo Illgner a remporté une médaille de LaLiga lors de sa première saison après avoir rejoint le Real Madrid en 1996, et l’année suivante a contribué à mettre fin à la longue attente du club pour une septième Coupe d’Europe «Septima». Il est resté à l’Estadio Santiago Bernabeu jusqu’en 2001, remportant un autre titre de LaLiga et un trophée de la Ligue des champions tout en aidant Iker Casillas à devenir le premier choix. Après sa retraite, Illgner et sa femme Bianca ont déménagé à Alicante, où ils ont écrit ensemble un roman en langue allemande «Alles» [tout]. La romance basée dans le monde du football de haut niveau présente un protagoniste de gardien de but qui s’implique dans des aventures sur le terrain et en dehors.

  1. Mathieu Flamini – Getafe CF à un entrepreneur en biotechnologie

Le court séjour de Mathieu Flamini en Liga avec Getafe en 2018/19 a vu le milieu de terrain français aider l’équipe de banlieue de Madrid à atteindre la cinquième place, la plus élevée de son histoire, tout en continuant à gérer sa très florissante société de biotechnologie GF Biochemicals. Au début de sa carrière, Flamini et un ami proche ont lancé une entreprise pour développer un acide utile dans les processus chimiques respectueux de l’environnement, avec la double vie inconnue même des proches coéquipiers depuis des années. L’entreprise de plusieurs millions d’euros emploie désormais plus de 400 personnes dans ses opérations en Italie et aux Pays-Bas.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 × 1 =


Connections

FACEBOOK