LALIGA : CA REPART AVEC LES MATCHS DE LA 6E JOURNÉE

LaLiga Santander est de retour en force ce week-end après la pause internationale d’octobre avec les quatre représentants de la Ligue des champions espagnole en action lors d’un blockbuster samedi.

Alors que la compétition continentale approche en milieu de semaine après la sixième journée, la Liga a programmé le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et le Sevilla FC pour jouer le samedi 17 octobre afin de donner à ces équipes un temps de repos maximum avant leurs affrontements internationaux. Six autres matches suivront le dimanche 18 octobre, dont l’un des derbies les plus intrigants du football espagnol.

Tout commence à 13h00 CEST samedi avec les rivaux andalous Granada CF vs Sevilla FC, un affrontement entre les septièmes et quatrièmes équipes de la saison dernière. Il promet d’être compétitif, comme c’était la saison dernière lorsque l’équipe de Julen Lopetegui est revenue à Séville avec une victoire 1-0 durement disputée. Ce match voit également le retour de Carlos Fernández de Séville à Los Cármenes après avoir tellement impressionné la saison dernière alors qu’il était prêté à Grenade.

La prochaine étape est le RC Celta contre l’Atlético de Madrid, l’Atleti cherchant à remettre sa saison sur les rails. Après une énorme victoire 6-1 contre le Grenade CF lors de leur premier match, ils ont ensuite été retenus pour des matchs nuls sans but par SD Huesca et par Villarreal CF. L’équipe de Diego Simeone aura désespérément besoin de remporter les trois points à Vigo, mais elle saura également qu’elle n’a gagné dans la ville de Galice lors d’aucune de ses deux précédentes visites.

Samedi soir, le Real Madrid accueillera le Cádiz CF en première division pour la première fois depuis 2006. C’est devenu un classique dans les années 1980 et cela rappellera de bons souvenirs à de nombreux fans en revenant sur nos écrans pour la première fois en sur une décennie. Le match à l’Alfredo Di Stefano promet également d’être un match très spécial pour la famille Fernández: Álex Fernández devrait débuter pour le Cadix CF tandis que son frère Nacho Fernández pourrait jouer à l’arrière droit pour les champions en titre à la place du blessé Dani. Carvajal.

Samedi soir, le FC Barcelone visitera Getafe CF. Ou devrait-ce être Fe CF? Les Azulones changent temporairement leur nom en Fe CF – «Fe» étant le mot espagnol pour «Faith» – dans un geste de solidarité avec ceux qui ont tant souffert pendant la pandémie de coronavirus. L’équipe de la capitale n’aimerait rien de plus que de marquer cette occasion spéciale par une victoire sur le Barça, qui serait leur première depuis 2011.

Six autres matches auront lieu dimanche, dont le premier verra le CA Osasuna faire le court trajet à Ipurua pour affronter le SD Eibar. Ce sont deux équipes composées d’un mélange parfait de batailleurs durs et de talents techniques et un duel fascinant est attendu dans ce match de dimanche midi. Après cela, LaLiga Santander reste au Pays basque pour Athletic Club vs Levante UD, un match entre deux équipes qui, étonnamment, entament la sixième journée dans la zone de relégation. Il est encore très tôt, mais aucun des deux clubs ne voudra rester plus longtemps près du fond.

Dimanche après-midi, à 16h00 CEST, il y a un derby de la Communauté valencienne alors que le Villarreal CF accueille le Valencia CF. Ce match fait toujours la une des journaux et ce sera certainement le cas cette année alors que Dani Parejo et Francis Coquelin du Yellow Submarine affronteront le club qu’ils ont quitté il y a à peine quelques mois, tandis que le nouvel entraîneur de Villarreal Unai Emery affrontera également son ancien club.

Dimanche soir, deux matchs à 18h30 CEST pourraient avoir d’énormes implications pour la bataille de relégation à la fin de la saison. D. Alavés accueillera le Elche CF et le SD Huesca accueillera le Real Valladolid dans la région des Pyrénées, ces quatre équipes étant actuellement toutes dans les six dernières avec Athletic et Levante.

Dimanche soir, un affrontement à ne pas manquer entre deux des équipes les plus divertissantes de LaLiga Santander, le Real Betis et la Real Sociedad, au Benito Villamarin. Ce sont deux des équipes les plus excitantes de la division, avec deux des équipes les plus talentueuses en dehors des clubs de la Ligue des champions, et deux vainqueurs de la Coupe du monde – Nabil Fekir du Betis et David Silva de La Real tireront les ficelles.

Dans l’ensemble, cela promet d’être un week-end de football rempli d’action du début à la fin, le moyen idéal pour revenir de la pause internationale de ce mois-ci.

Regardez LaLiga Santander en direct ce week-end sur StarTimes et Canal+

Similar Posts:

    None Found

Vues : 105

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 + 7 =


Connections

FACEBOOK