JUDO : VANESSA MBALLA ET FRANCK MOUSSIMA HONORENT LE CAMEROUN

L’actualité du judo Camerounais a accouché d’une bonne nouvelle. Vanessa Mballa Atangana a remporté une médaille de bronze lors du grand slam de Düsseldorf en Allemagne.

Elle l’a obtenu ce précieux métal lors de la finale pour la troisième place contre la française Anne Fatoumata M’Bairo dans la catégorie des +78 KG. Dans une forme étincelante, la lionne a marqué en premier lieu sur la Française par Te-Waza. M’Bairo est revenue au score mais Mballa a remporté le combat durant le Golden Score. Cette nouvelle médaille va gonfler le riche palmarès de la judokate Camerounaise qui a remporté l’African Open à Maurice en 2014, le titre de championnat d’Afrique à Tunis en 2016, la médaillé d’argent au Grand Prix de Hague en 2018, une médaille de bronze au Grand Prix de Marrakech et une médaille d’argent aux Jeux Africains de Rabat.

 

Faut-il aussi souligner la distinction de Franck Moussima. Le porte étendard du Cameroun lors des J0 de 2008 a été honoré par la fédération internationale de judo. Il fait désormais partie des grands instructeurs IJF.

Par Pape Cardin

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 ⁄ 2 =


publicité
Connections

FACEBOOK