ITALIE : LA PRESSE SALUE UN GRAND NKOULOU

Très en forme sur la pelouse de la Roma, Nkoulou n’est pas passé inaperçu dans la presse italienne. Dans un article élogieux, Toro News salue la grosse prestation du défenseur camerounais.

De la crise de Wolverhampton aux conséquences de cette situation. À Rome, le vrai Nkoulou, le leader défensif qui avait souvent disparu à Turin, a enfin été aperçu. Ce n’est pas un hasard si avec sa performance, la solidité défensive est revenue et peut-être sans surprise son grand jeu est revenu grâce au trio défensif avec Izzo et Djidji reformé. Il est également curieux que le meilleur Nkoulou ait été vu contre cette Roma de Petrachi, qui a indirectement ou directement contribué à alimenter le dossier du défenseur camerounais. C’est probablement la trêve qui l’a aidé, ce qui lui a permis de récupérer mentalement et physiquement.

LE JEU – Le résultat a été vu avec les Romains. Du point de vue défensif, il a apporté sa contribution avec des avancées et fermetures décisives, deux aspects qu’on avait pas vus continuellement lors des précédentes sorties. De plus, même pendant la possession, c’était fondamental, gérant bien certaines situations qui permettaient au Torino de contenir le pressing romain.

LEADERSHIP – Ce qui a été particulièrement décisif, c’est le nouveau leadership défensif. Un aspect qui n’a pas seulement été vu sur le terrain, mais aussi en dehors du rectangle de jeu. Il y a un épisode emblématique à cet égard. Avant le début de la seconde mi-temps, dans le tunnel menant aux vestiaires, Nkoulou a rassemblé la défense et Rincon pour lui expliquer avec une emphase particulière les mouvements défensifs à effectuer pour endiguer les Giallorossi. Un moment de “professeur”, qui confirme comment l’ancien marseillais a enfin réussi à regagner la confiance de ses compagnons. Mais vient maintenant le défi le plus important: celui de la continuité.

Source : Toro news

Similar Posts:

    None Found

Vues : 3283

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 + 23 =


Connections

FACEBOOK