HIANGA’A MBOCK, QUATRE ANS DE PLUS

Le Stade Brestois a annoncé la prolongation de son jeune milieu de terrain Hianga’a Mbock pour quatre saisons supplémentaires. Avec Brest, le joueur de 20 ans a disputé cinq matches cette saison toutes compétitions confondues (2 en Ligue 1, 3 en Coupe de la Ligue).

Le milieu de terrain camerounais du Stade Brestois Hianga’a Mbock a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec le club finistérien. Un contrat de quatre ans alors qu’une prolongation de deux ans était initialement assortie en option au moment de la signature de son premier contrat pro, l’été dernier.

« C’est une vraie satisfactiona réagi le jeune milieu de terrain.Les discussions ont commencé fin janvier. C’est de là qu’on a évoqué une prolongation de quatre ans plutôt que deux. Au final, les mois se sont écoulés et ça s’est fait la semaine dernière. »

Une preuve de confiance de la part des dirigeants pour un jeune joueur qui n’a disputé que deux matches en Ligue 1 cette saison (plus trois en Coupe de la Ligue), face à Nantes pour son baptême du feu puis à Toulouse, face à qui il a marqué un but somptueux de 30 m. « On m’a fait comprendre qu’on était content de mon travail, de mon investissement. Ça fait plaisir », a poursuivi le petit frère de l’internationale française Griedge Mbock.

Lucide, celui qui avoue travailler sur sa « timidité » est conscient du travail qu’il lui reste à accomplir, sans pour autant se fixer d’objectifs à court terme. « Je ne veux pas parler quantité. Ce qui important c’est la qualité que je mets à chaque entraînement, la capacité à élever mon niveau de jeu pour pouvoir être davantage sollicité et faire partie de la rotation au milieu. »

Similar Posts:

    None Found

Vues : 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 + 12 =


Connections

FACEBOOK