GRAND PRIX CHANTAL BIYA : LE TORCHON BRÛLE ENTRE LE MINSEP ET LA FECACYCLISME

Les premiers coups de pédales de la 19e édition du Grand Prix cycliste Chantal Biya seront donnés dans un contexte tendu. La faute aux divergences qui existent entre le ministre des sports et le président de la fédération camerounaise de cyclisme.

La sortie du président de la fédération camerounaise de cyclisme indiquant que la 19e édition du Grand Prix  cycliste Chantal Biya aura lieu aux dates préalablement communiquées est la conséquence d’une injonction musclée du ministre des sports.   “Tout en condamnant votre démarche irresponsable du fait accompli, je vous enjoins, par la présente, de remédier sans delai à cette situation afin que le programme que vous avez vous-même établi et annoncé soit respecté. Je vous instruis également de vous abstenir à l’avenir des déclarations à la légère dans les médias, sans concertation préalable avec la tutelle, sur les sujets aussi importants et sensibles, compte tenu du prestigieux nom de la très haute personnalité qui est associé à cet événement.” Le patron des sports s’adressait ainsi au président de la FECACYCLISME, Honoré Yossi qui s’est aventuré à annoncer le report de l’événement pour des raisons budgétaires. Une situation qu’il n’a pas hésité aussi à mettre au clair. “Il vous a été rappelé que le financement du Grand Prix ne ressortait pas de la compétence du Minsep, le budget de la dite compétition ayant par ailleurs fait l’objet d’un pré-examen au Minsep et d’un examen, en votre présence, dans les services du premier ministre (…) Vous en connaissez les procédures et vous avez une parfaite maitrise des mesures et dispositions provisoires et conservatoires à prendre en attendant les hautes instructions habituelles de la hiérarchie.”

En attendant que les deux personnalités soient en odeur de sainteté, les premiers coups de pédales seront donnés ce jeudi, 17 octobre à Bertoua.  Le Cameroun sera représenté par l’équipe nationale et l’équipe de la Snh vélo club. L’événement sera retransmis en direct de la chaine nationale CRTV sports and Entertainment.

Compétition cycliste instituée en 2012, le Grand Prix Cycliste Chantal Biya fait partie de l’UCI Africa Tour depuis 2016.

Par la rédaction

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK