Geremi Njitap : “posez la question a la Fecafoot”

Muet depuis le déclenchement du feuilleton des salaires des joueurs impayés du championnat camerounais, Geremi Njitap, le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) brise le silence . “Nous avons eu des requêtes, nous avons eu des plaintes au niveau de la chambre de résolution des litiges où nos membres avaient raison mais rien n’était fait. Nous avons interpellé l’instance faitière qui est la fédération afin qu’elle saisisse les présidents de clubs en vain.

Nous sommes passés à la vitesse supérieure en saisissant la FIFA qui a envoyé une première lettre d’injonction à la fédération. Les choses ont commencé à bouger. Après, il y a eu une deuxième lettre. Au jour d’aujourd’hui, vous me posez la question de savoir si les choses bougent ou pas. Vous devriez poser cette question à la fédération puisque la lettre était adressée à la fédération. Nous attendons comme vous aussi. Nous avons les informations de nos membres, ça doit rester entre nous parce que c’est un problème très délicat.

C’est vrai qu’il y a certains présidents de clubs qui font l’effort de payer et il y’a d’autres qui ne font pas d’efforts. Nous suivons ce problème puisque nos membres nous rendent compte. La fédération a envoyé plein de dossiers à la FIFA mais on ne connait pas le contenu. Les footballeurs camerounais ont des contrats qu’on ne respecte pas. Quand je signais mon contrat en Europe, je n’avais plus besoin de parler des problèmes de finances avec l’entraîneur ou le président. Je vérifiais tout simplement mon compte pour voir si le virement a été fait.

Je pense que nous aussi au Cameroun, on peut le faire. Je répète que le but n’est pas de créer les problèmes à qui que ce soit mais plutôt d’apporter notre modeste contribution au développement du football ou son organisation. Ce sera un point positif si on fait les efforts. ” Explique le patron du SYNAFOC.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK