Press-Sport | N°1 des sites d'actualités sportives au Cameroun.

FRANCOIS OMAM BIYICK : “C’EST UNE MAISON HABITABLE

Rencontré lors de la cérémonie de remise des logements aux valeureux lions du mondial 90, François Omam Biyick n’a pas caché sa satisfaction.
Vous êtes content de recevoir enfin ce don n’est-ce pas ? 
On revient encore trente ans en arrière. On en parlait encore à l’hôtel, les souvenirs, le plaisir de se retrouver, on est heureux d’être là, ça n’a pas été facile, on a passé des moments difficiles, mais on a dignement représenté le pays et la promesse a été faite. Aujourd’hui elle s’accomplit.
Vous avez beaucoup patienté n’est-ce pas ? 
Non, on n’a jamais été pressé parce qu’on a rien réclamé, on savait que ce don existait, que le chef de l’État avait donné les instructions. Peut-être que les gens à l’époque n’avaient pas traité le dossier. On a relancé, aujourd’hui le dossier est allé vite, ceux qui sont en place, le Minsep, le Ministre de l’habitat, le directeur du cabinet civil ont voulu que les choses aillent vite, que le geste soit réalisé, on est contents. Le temps du Chef de l’État n’est jamais le temps de vous et moi, on est content, même si c’est trente ans après. C’est dommage que certains de nos camarades ne soient pas là. Mais nous sommes là avec leurs enfants et familles, on va partager ce moment de bonheur.
Avez-vous visité ces appartements ? 
J’étais encore là-bas ce matin, c’est une maison habitable. Il y a toutes les pièces que doit regorger une maison. Donc on peut y vivre. Maintenant, on peut dire que l’espace est réduit. Tout le monde rêve d’une maison ou d’un appartement de 200 m2 mais c’est habitable. C’est un don du Chef de l’État. Donc je le prend avec plaisir et ce sera à moi de l’équiper à ma façon. Je pense que tous les récipiendaires seront heureux d’y vivre.
Par Sylvain KWAMBI

Similar Posts:

Exit mobile version