FRANCE : UNE LIGUE 1 À 22 AVEC “BOXING DAY” ?

« Personne ne dit que c’est simple, mais ce n’est pas insurmontable. La question est plus de vouloir que de pouvoir ». Me Olivier Martin a un plan pour sauver Amiens. Enfin quatre, pour être précis. L’avocat du 19e de Ligue 1, dont la relégation (avec Toulouse) a été suspendue par le Conseil d’Etat dans l’attente d’une réponse de la LFP sur la faisabilité d’une première division à 22 clubs la saison prochaine, a bûché sur quatre scénarios, que 20 Minutes a pu consulter, prouvant selon lui qu’un calendrier avec 42 journées était jouable.

« Amiens n’est pas l’organisateur du championnat de France de football, et son avocat l’est encore moins, précise-t-il en préambule. On ne peut donner que des pistes de travail pour l’organisation du calendrier. Le Conseil d’Etat a demandé à la LFP de lui donner les éléments pour montrer que ce n’était pas possible, et a demandé à Amiens de prouver que ça l’était. »

Mais remplir le calendrier de 42 journées sur la période du 23 août au 23 mai, en respectant les plages coupes de France et d’Europe, les matchs internationaux et la trêve hivernale semble presque impossible, sauf aménagements. C’est justement sur ces aménagements que se base Amiens pour proposer ses scénarios.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 437

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 + 24 =


Connections

FACEBOOK