FLOPS : QUELQUES PIRES TRANSFERTS

Chaque mercato est marqué par un grand mouvement des footballeurs camerounais. Certains comblent les attentes et d’autres déçoivent. Dans la deuxième partie, on retrouve Eric Djemba Djemba, Alexandre Song, Clinton Njie, Charley Roussel Fomen et Eric Maxim Choupo-Moting.

  1. Eric Djemba Djemba

Après trois années très réussies sous les couleurs du FC Nantes, Éric Djemba-Djemba est transféré à Manchester United pour quasiment cinq millions d’euros pour une mission bien délicate : celle de remplacer le légendaire Roy Keane. Un joueur de plus recruté pour succéder au mythique Irlandais. Encore inconnu pour les supporters d’Old Trafford à son arrivée, le Camerounais propose un style agressif qui séduit. Dans un premier temps…

Contre Arsenal, il piétine même Sol Campbell et choque Arsène Wenger, qui parle d’un tacle “obscène”. Mais plus le temps passe, plus l’ex-Canari montre ses limites et n’a pas les épaules pour prendre la relève de son illustre prédécesseur. Il ne prendra finalement part qu’à 39 parties lors de deux saisons avant d’être revendu moitié prix à Aston Villa. Entre-temps, il alternera entre l’infirmerie, les déplacements inutiles au Cameroun, le banc de touche et les tribunes.

 

        2. Alexandre Song

Il a connu un début de carrière tonitruant. Révélé à Bastia, Alexandre Song a ensuite conquis la Premier League en s’imposant à Arsenal. En août 2012, il a été recruté pour cinq saisons et 19ME par le Barça, sa clause libératoire étant fixée à 80ME. Souvent blessé, le Camerounais n’a pas trouvé sa place dans l’effectif catalan et après deux saisons, il a été prêté à West Ham. Le club londonien n’en voulant plus, le Barça l’a libéré cet été de son contrat et il a rejoint le Rubin Kazan puis le FC Sion.

         3.Charley Roussel Fomen 

A l’été 2009, l’Olympique de Marseille bataille avec l’A.S.Saint-Etienne pour attirer le latéral gauche du futur, le Camerounais Charley Fomen venu tout droit du Cameroun en provenance de la Panthère sportive du Ndé. Les Phocéens l’emportent et ont pour ambition d’en faire le successeur de Taye Taiwo. Mais dès la préparation, Didier Deschamps, tout juste arrivé, l’écarte du groupe, le jugeant pas encore au niveau. Premier accroc. Fomen passe donc une saison en réserve puis une autre en prêt à Dijon. Visiblement, le niveau n’est toujours pas élevé. Alors il est vendu à Clermont, où il reste deux ans. Mais même les Auvergnats ne le trouvent pas au niveau. Du coup, le latéral gauche du futur éblouit aujourd’hui les supporters de… Hafnarfjördur, en Islande avant de se retrouver sans club depuis 2018.

??????????

 

          4.Clinton Njie 

Clinton Njie a rejoint Tottenham en 2015 en tant qu’un jeune attaquant très prometteur et possédant toutes les qualités qu’il faut pour frayer un chemin en Premier league. Mais, malgré son immense talent, L’international camerounais n’a pu jouer que 14 matches avec l’équipe de Mauricio Pochettino, tous sans but et presque sans passe décisive. Déçus de son rendement, les spurs l’ont prêté puis vendu à Marseille. 

            5.Eric Maxim Choupo-Moting 

Ballon de plomb 2019 à coup sûr! Comme attaquant. Parce qu’en tant que gardien, il est à 100% de réussite avec un arrêt surprenant sur un tir cadré de son partenaire Nkunku! Avant cet exploit sur la ligne de but strasbourgeoise, son raté face au but toulousain du 31 mars restait déjà dans la tête. Si l’homme possède toutes les qualités du monde, le joueur est un flop avec peu d’apparitions peu de buts et de passes décisives. Un rendement indigne d’un attaquant du PSG. Heureusement, vraiment, qu’il est sympa.

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 × 30 =