Faustin Domkeu : “Mes 80 milliards sont dans ma tête”

New stars de Douala évoluera cette saison en Elite One. C’est la conséquence de la décision rendue public par la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC à la grande satisfaction du président Faustin Domkeu.

Quel est votre sentiment après la décision de la CCA ?

Je ne fais pas faire de grandes déclarations parce qu’il faut être humble. J’ai dis à tous mes collaborateurs et partisans que je ne veux pas d’euphorie. Quand on gagnera un jour la coupe de la confédération, on sera euphoriques. Pour l’instant, nous n’avons rien gagné, nous avons seulement eu raison dans une affaire de droit.

Au vu de votre recrutement, peut-on dire que vous vous attendiez à cette décision ?

Ca, c’est une très bonne question. Nous avions la conviction que le droit était de notre côté. Je crois que vous auriez le temps de lire la décision et la motivation du juge. Nous avions préparé la saison en sachant que nous allons jouer en Elite One. Moi, je crois en Dieu. C’est le seigneur qui me guide. Il m’avait dit que je devais gagner. Alors, il fallait que je me prépare à jouer en Elite One. Si le seigneur décidait autrement, nous devrions accepter. Mais on avait la foi et on savait qu’on avait raison dans cette affaire. On a démontré avec des arguments valables qu’on a raison. Le seul règlement qui était valable était celui du 11 janvier et rien que ça.

Cette procédure a été longue, trop harassante et couteuse n’est-ce pas ?

Oui. Mais je ne suis pas milliardaire. Mes 80 milliards sont dans ma tête comme j’aime dire à quelqu’un parce que le seigneur m’a donné la possibilité et mon pays m’a donné la chance de faire des grandes écoles pour savoir me défendre quand j’ai raison et m’incliner quand j’ai tort. Moi, je suis fair-play. Vous ne m’avez jamais vu me tracasser lorsque je perd un match. C’est l’occasion pour moi de remercier mon groupe d’avocats. Je vais citer Me Djoumbissie Fidel, Me Elame, Me Bisso et j’en passe parce qu’ils sont nombreux. Il y a aussi mon conseiller spécial monsieur Mballa Mekongo, Parfait Magloire Nsang et tous ceux qui ont travaillé avec moi nuit et jour y compris, mes collaborateurs qui n’ont pas dormi. Ca fait quatre mois qu’on n’a pas dormi. On ne faisait plus que le foot et le droit. Ca m’a permis heureusement de réviser aussi mes cours de droit élémentaire.

Cette décision met dos au mur la Fécafoot et le CTT, n’est-ce pas ?

Laissez-moi vous poser plutôt une question. Est-ce qu’il était important de lancer ce championnat en faisant un calendrier dans lequel on ne sait qui des Astres ou de PWD doit jouer ? Apparemment, ils ont des grands juristes. Ils vont peut-être exploiter cette décision pour mieux gérer les aspects juridiques de notre championnat. J’espère bien qu’ils vont exploiter mes arguments pour apporter un peu de sérénité dans notre championnat. Suivez mon regard.

Désormais, place à la préparation du championnat, n’est-ce pas ?

Oui. La sérénité revient parce qu’il y a des joueurs qui commençaient déjà à douter. Nous allons poursuivre sereinement la préparation du championnat. Nous avons recruté en sachant que nous allons jouer le championnat Elite One. Donc on aura moins de soucis.

Par la rédaction

Similar Posts:

    None Found

Hits: 1520

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 + 5 =