EQUIPE NATIONALE : DANIEL NGOM KOME A LAISSÉ UN GRAND VIDE

C’est un joueur qui a laissé de belles traces en équipe nationale. L’un des meilleurs milieux offensifs camerounais de tous les temps. Mais son statut n’étant pas de nature à séduire les jurés, ses belles gammes sont restées dans l’anonymat.

Quand il décide de raccrocher au début des années 2010, Daniel Ngom Kome laisse un immense vide en équipe nationale. D’emblée parce qu’il possédait d’indéniables qualités techniques qui ont contribué grandement aux succès des Lions indomptables. Personne ne peut contester son incroyable capacité à se défaire de n’importe quel défenseur. Avec un taux impressionnant de dribbles et de gestes réussis à chaque match, il quittait rarement la pelouse avec la tête basse. C’était un dribbleur invétéré, un artiste qui devant le public faisait se lever moins jeunes, jeunes, adultes et vieux avec des gestes techniques à la fois élégantes et maîtrisées. Permettant chaque fois à son équipe d’avoir une certaine supériorité sur le plan technique et très dangereuse devant. Dans la tanière, cette espèce a disparu dès sa retraite et lorsqu’on interroge les observateurs avertis du football national, tous reconnaissent que depuis son départ, la sélection nationale fanion n’a pas eu un digne successeur. C’est-à-dire un fin dribbleur, un redoutable passeur. En somme, un joueur capable de répéter ses gammes exceptionnelles au milieu de terrain.

Et faut-il rappeler le palmarès de ce beau joueur qui a savouré plusieurs métaux en sélection ? Avec les Lions Espoirs, il récolta une médaille d’or aux jeux olympiques de 2000 à Sydney. En 2002, il fit partie de la génération cannibale qui remporta la CAN. En club, il n’a connu qu’un seul pays : l’Espagne. De l’Atletico Madrid à Tenerife passant par Levante, Numancia, Getafe, Murcie, Majorque et Valladoid.

Par Franck Berlio 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 + 26 =


Connections

FACEBOOK