ELITE ONE : PANGUE LOBE ENFLAMME LE CENTUNARY STADIUM

La fin des hostilités de la 12e journée du championnat Elite One a mis aux prises cet après midi au Centunary stadium de Limbé Bamboutos FC à UMS de Loum. Grâce à Pangue Lobe, les mangwa boy’s ont stoppé l’hémorragie en s’imposant 3 buts à 2.

D’entrée de jeu, Bamboutos FC s’est jeté totalement dans la bataille. Et le pressing a rapidement payé grâce à Pangue Lobe qui, repositionné en pointe, a su déjouer les écueils défensifs de la bande à Nguemaleu, pour se mettre en évidence dès la 18e minute de jeu. Dans une belle combinaison avec Marc Ojong, il déclenche une frappe pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien Camille Noah. Suite à un relâchement, Bamboutos FC va être rattrapé au score 10 minutes plus tard sur coup franc. Le capitaine Nguemaleu enroule sa balle, Junior Nlend se couche bien et repousse, mais Cédric Nga qui a bien suivi, propulse le cuir au fond des filets. Les deux formations rejoignent les vestiaires à égalité.

De retour sur la pelouse, les Mangwa boys repassent à l’offensive. Pangue Lobe très en flash va à nouveau faire parler de lui. Sur une amorce offensive à la 59e, il se débarrasse de son vis-à-vis et fait un une deux payant avec René Ndi. Sa frappe trouve la main de Nguemaleu dans la surface de réparation et l’arbitre n’hésite pas à indiquer le point de penalty. Pangue Lobe ne tremble pas et inscrit un doublé qui sera célébré par un mouvement acrobatique avant de céder sa place à Etoga sous les ovations. Dans la foulée, UMS abattu prend un troisième but à la 72e. Sur un dégagement manqué du portier Camille Noah, René Ndi qui a bien suivi renvoie la balle au fond. La réduction du score par Alfred Tabot à la 89e minute va enflammer la fin de la partie mais la victoire va choisir le camp des Mangwa boys qui se repositionnent à la 5e place avec 17 points.

Par Sylvain KWAMBI à Limbé

Similar Posts:

    None Found

Vues : 670

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 18 =


Connections

FACEBOOK