Elite One : Les enjeux de la 3e journée

Les équipes du championnat national Elite One retournent dans l’arène dimanche à l’occasion de la 3e journée. Du premier déplacement de Coton sport au choc Union-Bamboutos, décryptage des enjeux de cette journée.

Le match à suivre : Union – Bamboutos

Toujours incandescent, le match Union – Bamboutos aura à coup sûr une saveur particulière. Et ce d’autant que les deux formations n’ont toujours pas enregistré les résultats escomptés depuis le début de cette saison. Les mangwa boy’s qu’on avait laissés sur une grosse performance sur la pelouse de la Colombe (5-2) ont été tenus en échec mercredi par Fortuna (0-0). Les hommes de Laurent Djam seront donc en quête de résultat pour rectifier ce coup d’arrêt tandis son adversaire qui sort d’une victoire en déplacement sur la pelouse de Tonnerre n’a pas d’autre objectif que gagner et rattraper les points perdus lors de la première journée.

Le premier déplacement de Coton sport

Tous les clubs engagés dans ce championnat ont déjà joué à l’extérieur excepté Coton sport de Garoua. Pour des raisons géographiques, le club fanion du septentrion a disputé ses deux premiers matchs de la saison à domicile. Après des débuts timides face à Feutcheu FC, les cotonculteurs se sont bien mercredi en écrabouillant Yong sport 6-1. Son adversaire de ce dimanche qui n’est autre que la Panthère sportive du Ndé doit donc bien se tenir.

De nombreuses opérations de rachat

Plusieurs équipes sont encore en quête de leur première victoire de la saison. Citons pêle-mêle : Avion FC du Nkam, Tonnerre de Yaoundé, UMS, Feutcheu FC et AS Fortuna. Cette 3e journée leur donner donc l’occasion de lancer leur saison. La tâche sera herculéenne pour Avion FC qui se déplace sur la pelouse du tenant du titre, UMS de Loum.

Le calendrier de la 3e journée

Apejes-Yong sport

Panthère – Coton sport

UMS – Avion FC

Feutcheu – Eding

Fovu – Dragon

Fortuna – Stade Renard

Colombe – Tonnerre

Union – Bamboutos FC

 

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 536

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 × 9 =


Connections

FACEBOOK