ELITE ONE : LES ENJEUX DE LA 21E JOURNÉE

Après une petite pause en raison des élections municipales et législatives qui ont eu lieu ce dimanche, le équipes du championnat national Elite One retournent sur l’aire de jeu ce mardi pour le compte de la 21e journée. Pour chacun des 18 clubs engagés dans cette compétition, cette étape est importante.

Commençons par le leader Coton sport de Garoua qui n’arrive plus à gagner même à domicile. Sur une série de trois matchs ternes dont la défaite à domicile vendredi dernier contre la Panthère sportive du Ndé (0-2), le club fanion du septentrion se doit de réagir contre Stade Renard. Sinon gare aux débordements dont les signes avant coureurs ont été visibles après la débâcle face au fauve du Ndé. Face à une équipe de SRM très en verve depuis la reprise, la tâche ne sera pas mince pour les hommes de Ndoumbé Bosso. En baisse depuis quelques journées depuis quelques journées, le dauphin PWD battu lui aussi à la maison lors de la précédente journée, doit également réagir s’il veut maintenir sa place sur le podium. Mission commando pour les abakwa boy’s qui se déplacent sur la pelouse de l’UMS, un terrain imprenable ces derniers temps. La Colombe, l’équipe surprise de ce championnat accueille Dragon de Yaoundé. Sauf gros coup de mou, la formation du Sud devrait poursuivre sa belle série face à un adversaire qui bat de l’aile. Déplacement compliqué aussi pour Eding sport et son nouvel entraineur François Heya qui sont attendus à Limbé pour défier l’Union de Douala. L’équipe de Richard Towa qui sort d’une défaite veut se remettre à l’endroit.

très en verve depuis la reprise, Feutcheu FC tombeur d’Eding sport 5-1 mercredi dernier entend bien prouver qu’il a le vent ce mardi lors de la réception de YOSA. Dans les autres matchs, la lanterne rouge AS Fortuna affronte Fovu club de Baham, Bamboutos FC boosté par son étincelante prestation contre l’USD veut réciter les mêmes gammes sur les installations de Canon de Yaoundé tandis que la Panthère sportive du Ndé sensationnelle à Garoua vendredi veut confirmer son retour à l’état de grâce devant le TKC.

Par Pape Cardin

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
12 × 28 =


Connections

FACEBOOK