ELITE ONE : LES ENJEUX DE LA 13E JOURNÉE

Les matchs de la 13e journée du championnat national Elite One se disputent ce week-end. Et, donc le redéploiement des 18 équipes engagées. Pour chacune d’entre elles, cette étape est importante.

Le championnat national Elite One va franchir sa 13e borne ce week-end. Le leader Coton sport se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge AS Fortuna. Sur le papier, le club fanion du septentrion part largement favori. En sera-t-il de même sur le terrain ? Difficile de répondre car en football, les résultats ne sont toujours pas logiques. Le dauphin Tonnerre de Yaoundé affronte son voisin Apejes de Mfou. Pour plusieurs raisons, ce derby aura une saveur bien particulière. Apejes devra en tout bien s’en tenir au vu de la forme actuelle des kalara boys qui balaient presque tout sur leur passage.  PWD de Bamenda qui complète le podium à la surprise générale aussi joue à domicile contre son poursuivant direct au classement Avion FC.

Au bas du tableau, les mal classés seront en quête de points pour redresser leur situation sportive. Citons pêle-mêle l’avant dernier YOSA qui reçoit l’Union sportive de Douala, Eding sport et le 3e relégable qui affronte Dragon dans un autre derby de la capitale. Fovu Club de Baham qui est aussi en danger reçoit l’UMS avec l’ambition d’engranger trois précieux points.

Dans les autres matchs de cette 13e journée, Bamboutos joue à domicile contre Stade Renard dans le seul but d’enchainer, Feutcheu FC et son nouvel entraineur Jean Pierre Ngwe accueillent le Canon de Yaoundé et la Colombe du Sud s’envole à l’Ouest pour défier la Panthère sportive du Ndé.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK