ELITE ONE : LE DERBY ASTRES – NEW STARS POUR RENOUER AVEC LES JOUTES À DOUALA

Ca fait trois ans que la ville de Douala n’a plus abrité un match du championnat Elite One. Ce dimanche au stade de la réunification, le public va renouer avec les joutes du championnat lors du derby qui va opposer Astres de Douala face à New Stars de Douala dans le cadre de la deuxième journée de la Poule B.

“C’est vrai que c’est des matchs auxquels on était déjà habitués et nous allons découvrir le stade de la réunification New look. Nous avons assisté durant le CHAN à tout ce que ce stade présente comme nouveaux atouts, les joueurs auront la possibilité de jouer sur ce stade puisque c’est un derby,” souligne Anicet Mbarga, l’entraîneur des Astres de Douala.

Astres contre New Stars, c’est 6 confrontation ces 5 dernières années, 3 victoires pour les Brésiliens de Bépanda contre 2 pour New Stars, et 1 match nul. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées remonte au 6 août 2019 à l’avantage des Brésiliens de Bépanda qui s’étaient imposés sur le score de 2 buts à 0. “C’est un match très attendu car les acteurs se connaissent et vous savez qu’un derby ne se joue pas, il se gagne. Donc on va se battre pour chercher à avoir le meilleur résultat possible. Nous avons travaillé sur le pressing parce que Astres c’est une très bonne équipe et pour les mettre en difficulté, il faut qu’on les empêche de toucher plus au ballon. Nous peaufinons les derniers détails pour ce match de dimanche,” a confié Maurice Mpondo l’entraîneur de New Stars ce matin lors de la séance d’entraînement. Ce derby s’annonce donc chaud bouillant, malgré le huis-clos comme le confirme Anicet Mbarga. “Ca ne sera pas facile dans la mesure où New Stars ne s’est pas déplacé pour la première journée. Ce qui veut dire que ils viendront aussi avec beaucoup de motivation, avec un esprit revanchard pour se lancer dans la compétition. Je crois que le match sera alléchant. Dommage que je ne puisse pas inviter beaucoup de supporters de notre ville de Douala à venir assister au match, mais je vous assure que ce sera une toute autre équipe des Astres de Douala,” a t’il conclu.

Par Sylvain KWAMBI

Similar Posts:

    None Found

Vues : 37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 + 5 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections