ELITE ONE : BAMBOUTOS FC STOPPE LA SÉRIE

Très attendue cet après-midi face à Bamboutos FC à l’occasion de la 20e journée du championnat national Elite One, l’Union sportive de Douala n’a pas confirmé sa rédemption. Battus par les mangwa boy’s 0-2, les Nassara Gamakai ont rechuté après deux victoires d’affilée.

L’un des chocs de cette 20e journée du championnat Élite One opposait au Centenary stadium de Limbé Bamboutos FC à l’Union de Douala. Dans une rencontre où tactique et physique étaient au rendez-vous, il fallait avoir des hommes pour tenir le rythme. Et c’est Bamboutos FC qui a su tirer son épingle de jeu remportant les trois points de la partie au bout d’un match intense. La première alerte est l’oeuvre de Nandjou Nganle à la 26e minute. L’ancien de New stars reprend de la tête un centre de Jacques Bayem mais la balle rase la barre transversale. Nandjou à nouveau va se montrer dangereux sur coup franc à la 35e minute mais Loïc Feudjou vigilant, repousse la frappe. C’est sur le score de 0 but partout que les deux équipes vont à la pause.

Au retour des vestiaires, les Mangwa boys repassent à l’offensive. Après une nette domination durant les 20 premières minutes, Arouna Dang perfore la défense de l’USD. A la réception d’une passe de Pangue Lobe à la 62e, il se débarrasse de son vis-à-vis mais sa frappe trop ajustée n’inquiète pas Loïc Feudjou. Dominés et mis sous pression pendant un bon moment, les Nassaras Gamakai essaient de réagir à la 70e minute. Entré au cours du jeu, Noumbissi buteur face au TKC dimanche, ajuste sa frappe à la 75e mais le portier Kybiem se détend bien et envoye le cuir en corner. Kybiem sera à nouveau décisif deux minutes plus tard. Il sort de sa cage pour mettre hors d’état Aboubakary. A la 78′, Mbappe Muller passe tout près de l’ouverture du score. Mais ce n’est que partie remise car sur un long centre de René Ndi à la 81e minute, il envoie Loïc Feudjou chercher le cuir dans ses filets. En fin de match, Mbappe Muller se mue en passeur décisif et permet à René Ndi de clouer définitivement au poteau les Nassaras. Récompensés de leurs efforts, les hommes de Laurent l’emportent au finish 2-0.

Par Sylvain KWAMBI à Limbé

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 − 10 =