DONS DE LOGEMENTS AUX HÉROS DU MONDIAL 90 : CÉLESTINE KETCHA COURTÈS PREND LES CHOSES EN MAIN

Les logements promis aux héros du mondial 90 par le chef de l’Etat seront bientôt palpables. Présidée par la ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, une réunion tripartite entre le Minhdu, le Minsep et les représentants du collectif des anciens Lions Indomptables a permis aux différentes parties d’échanger sur  les modalités d’octroi de ces importants dons.

La rétrocession des logements promis aux Lions Indomptables du mondial 90 par le chef de l’Etat aura lieu le 26 août prochain lors d’une cérémonie officielle et solennelle. C’est la substance de la réunion tripartite qui s’est déroulée vendredi dernier entre le Ministre de l’habitat et du développement urbain, le Ministre des sports et les représentants du collectif des anciens Lions Indomptables à savoir Joseph Antoine Bell, Bertin Ebwelle, Roger Milla et Jules Dénis Onana. Commise pour concrétiser diligemment les promesses du président de la République, la ministre Célestine Ketcha Courtès qui présidait cette rencontre en présence du professeur Narcisse Kombi Mouelle, a pris les choses en main. “Les lions sont des lions et la promesse du chef de l’Etat ne peut qu’être exécutée rapidement”, a réagi la Minhdu avant de poursuivre sur l’enjeu de ces dons qui traduisent la volonté du président de la République de reconnaître et de récompenser les actes de bravoure des héros du mondial 90. Comme dit l’adage aux héros la patrie reconnaissante. “C’est un chant de ralliement des Camerounaises et Camerounais à toujours s’investir pour la cause nationale, pour le rayonnement et la gloire du Pays, chacun à son niveau et où il se trouve“, a ajouté la ministre Célestine Ketcha Courtès.

Ainsi, 22 titres de propriété seront produits dans les jours à venir par la Société Immobilière du Cameroun en faveur des bénéficiaires qui ont jusqu’à lundi prochain pour valider le choix d’un logement dans une ville précise. Faut-il rappeler que Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua, Buea, Bamenda, Sangmélima, Ebolowa, Ngaoundéré, Bertoua, Limbé, et Maroua, abritent des Logements sociaux issus du vaste programme du Chef de l’Etat constitué de 10.000 logements et de 50.000 parcelles constructibles.

 

 

 

 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 274

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 18 =


Connections

FACEBOOK