Djibouti : Découvrez Arta Solar7, le nouveau club d’Alexandre Song

A la surprise générale, Alexandre s’est engagé ce vendredi avec Arta Solar7. Pour qui connait pas l’Association sportive Arta Solar7, plus couramment abrégé en Arta Solar 7, il s’agit d’un grand  club djiboutien de football fondé en 1980 et basé à Djibouti, la capitale du pays. L’équipe est présidée et sponsorisée par l’homme d’affaires Tommy Tayoro Nyckoss et son entreprise d’énergie solaire Solar

Fondé en 1980 sous le nom de Chemin de Fer Djibouto-Ethiopien, l’équipe joue en Première Division. Elle compte à son palmarès quatre championnats et quatre Coupes de Djibouti. Le club joue ses premières rencontres internationales à l’occasion de la Ligue des champions arabes de football 2005-2006, où il est éliminé dès son entrée en lice. Il participe ensuite à la Coupe Kagame inter-club 2007. Le bilan est maigre, avec une seule victoire (face à la formation ougandaise de Uganda Revenue Authority SC) pour trois défaites. Il se qualifie également pour la Ligue des champions arabes de football 2007-2008 avec une piteuse élimination face aux Saoudiens d’Al Wehda Club, avec un score cumulé de 19 à 0.

Le club participe pour la première fois à une compétition continentale en 2018, lors de la Coupe de la confédération. l’équipe est éliminée dès le premier tour par les Kenyans de Kariobangi Sharks. En 2020, Arta Solar 7 a remporté pour la deuxième année consécutif la Coupe de Djibouti en s’imposant un but à zéro face à leur adversaire Asas Djibouti Télécom. Cette victoire est l’aboutissement de toute une année d’efforts conjugués par l’ensemble de l’équipe et du staff.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 4416

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 + 26 =


Connections

FACEBOOK