COUPE DE LA CAF : COTON SPORT DÉJÀ ASSURÉ DE TOUCHER BEAUCOUP DE MILLIONS

Ce dimanche, Coton Sport de Garoua a dominé SONIDEP 1-0 comme à l’aller et intégré la phase de Poule. Grâce à cette qualification, les cotonculteurs vont empocher 250.000 dollars soit près de 137 millions de francs CFA.

C’est dans l’antre du stade omnisports de Roumdé Adja que les 2000 spectateurs accordés par la CAF ont assisté à la qualification des cotonculteurs.  Sous un ciel clément, ce sont les visiteurs qui vont rapidement se lancer à l’abordage, s’offrant la première chaude action de la partie. Le portier des cotonculteurs Junior Nlend se met en évidence dès la 15e minute de jeu en s’interposant magistralement pour repousser la frappe de Ezekiel Mbah qui avait récupéré le ballon à l’entrée de la surface de réparation avant de s’infiltrer en laissant sur le carreau Mamoudou Hassana. La réaction de la bande à Oukine va arriver à la 27e minute sur un coup franc de Sibiri, mais la tête de Banga va ricocher sur les deux montants des poteaux du portier nigérien Abednego Amoah. Grosse frayeur pour Coton à la 36e minute sur une perte de balle de Sibiri, Kossi Amika lance la contre attaque avant de décrocher une lourde frappe de 25 mètres qui contraint Junior Nlend à se détendre pour renvoyer le ballon d’une claquette en corner. C’est sur un score de parité 0 but partout que le central de la partie le somalien Hassan Hagi va renvoyer les deux formations aux vestiaires.

De retour sur l’aire de jeu, les consignes de Gabriel Haman seront mises à exécution. Oukine et Tombi cèdent leurs places respectivement à Ebongue et Bouba Abdouramane à la 64e minute de jeu. Un coaching payant car c’est justement Bouba Abdouramane qui va délivrer un caviar à Lambert Gueme Araina pour l’ouverture du score à la 73e minute. La suite de la rencontre ne sera une partie tranquille pour les cotonculteurs qui vont largement dominer leur vis à vis, s’imposant 2 buts à 0 sur l’ensemble des deux rencontres.

Grâce à cette qualification pour la phase de groupes, Coton sport devra empocher 250.000 dollars soit près de 137 millions de francs CFA.

Par Sylvain KWAMBI à Garoua

Similar Posts:

    None Found

Vues : 1814

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 + 10 =


Connections

FACEBOOK