CORONAVIRUS : ON CONNAIT L’ORIGINE DE L’ARGENT PROMIS AUX JOUEURS

Le président de la Fifa Gianni Infantino a annoncé que certains versements aux fédérations, prévus pour le second trimestre de l’année 2020, seraient avancés pour faire face à la crise due au coronavirus. Il n’y a nul doute que c’est dans cet argent que la fédération camerounaise compte puiser la dotation qu’elle a annoncée ce vendredi en faveur des joueurs des championnats nationaux.

La Fifa s’organise. Le président de l’instance du football mondial Gianni Infantino a décidé d’avancer certains versements aux fédérations pour faire face à la crise due au coronavirus, a annoncé l’instance dans un communiqué vendredi, tout en dévoilant quelques détails sur un futur fonds d’aide au football.

Ainsi, le versement de la seconde partie des coûts opérationnels des associations membres du programme Forward, prévu pour le deuxième semestre est avancé pour parer aux problèmes financiers les plus urgents, explique la fédération internationale.

1,6 milliard d’euros répartis pour 211 associations

Le programme Forward, lancé en 2016 par M. Infantino, prévoit des aides à toutes les fédérations, à hauteur d’1,746 milliard de dollars (environ 1,6 milliard d’euros) au total réparti sur la période 2019-2022.

Seront également supprimés les critères supplémentaires pour l’obtention de l’ensemble des versements de ce programme en 2019 et 2020, a précisé l’instance.

Vous devez savoir que nous ne vous abandonnerons pas et que nous trouverons des solutions ensemble. Vous ne serez jamais seuls… Chacun saura où va l’argent. Et, surtout, vous saurez pourquoi ces sommes sont affectées ici ou là, a déclaré Gianni Infantino dans une vidéo transmise aux 211 associations membres de la Fifa.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 × 6 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections