CORONAVIRUS : JOSEPH ANTOINE BELL REND HOMMAGE À PAPE DIOUF

L’amitié entre l’ex capitaine et ancien gardien de but du Cameroum Joseph Antoine Bell et Pape Diouf remonte à des temps lointains… Dans son témoignage à titre posthume, Antoine Bell qui venait de rejoindre l’Olympique de Marseille dans les années 80, a loué la générosité et la disponibilité du défunt Pape Diouf.

A l’époque où les footballeurs professionnels Africains rencontraient d’énormes difficultés pour le respect de leurs contrats, c’est toujours le journaliste sportif Pape Diouf qui était sollicité pour entreprendre des démarches conciliantes entre les clubs et leurs pensionnaires.

De fil en aiguille, « j’ai fini par lui conseiller d’embrasser une carrière d’agent de joueurs, pour aider ses frères africains.»

“Tonio, mon fils qu’il a reçu à mon arrivée à l’OM dans un couffin, l’appelait tout petit « le seul et l’inique ». Nous disions Le seul et l’unique Pape de Marseille… Il n’en reste plus. Le Coronavirus va tout nous prendre. Quelle période !!!! Prenons des nouvelles, donnons des nouvelles, nul ne sait ni le jour ni l’heure…
Regrets éternels, Pape !”

Similar Posts:

    None Found

Vues : 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 ⁄ 10 =