COMPLEXE D’OLEMBE : GRUPPO PICINNI DÉNONCE LA VENTE AUX ENCHÈRES ILLEGALE DES CONTENEURS PRÉVUE CE MERCREDI A OLEMBE

Un communiqué signé du ministres du domaine, du cadastre et des affaires foncières informe le public que le receveur départemental des domaines du Mfoundi procèdera ce mercredi à Olembe, à la première phase de la vente aux enchères publiques de 494 conteneurs vides, ayant servi aux travaux de construction du complexe sportif d’Olembe. Un acte illégal que dénonce Gruppo Piccini à travers un communiqué.

L’ingénieur Rodolphe Moebius souligne le caractère illégal de cette vente aux enchères et décline toute responsabilité relativement aux conteneurs mis en vente. L’acte du ministère du domaine, du cadastre et des affaires foncières est d’autant plus grave qu’à ce jour, aucun procès-verbal de réception des travaux devant permettre le déplacement ou la vente des conteneurs n’a été établi conformément aux dispositions de l’Article 14 alinéa 2 du Cahier des Clauses Administratives Particulières Contrat ; Aucun inventaire définitif des matériaux du chantier encore moins l’inventaire des conteneurs présents sur le chantier n’ont été établis conformément aux dispositions de  l’Article 74.2 du Cahier des Clauses Administratives Générale en conception réalisation annexé au contrat.

Le Décompte Général Définitif du marché prévu par les dispositions des articles 34, 35 et 76.2 du CCAG et applicables lors de la résiliation du marché n’a pas encore été établi et notifié à la société GRUPPO PICCINI. Bien plus, les conteneurs objet de la vente aux enchères projetées fait l’objet de saisi conservatoire.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 3284

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 − 7 =