Clément Assimba : “Qu’on nous laisse travailler en toute tranquillité”

Clément Assimba, l’entraineur des gardiens de but des lions A’ analyse la première liste du sélectionneur Clément Arroga et évoque leurs rapports.

Quelle analyse faites-vous de cette première liste de Clément Arroga ?

Cette première liste n’est qu’une première vague. Donc il n’y a pas de soucis à se faire. Nous travaillerons par vague et après on va choisir les joueurs capables de nous représenter lors de cette compétition.

Avez-vous tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs ?

Nous avons la chance d’avoir un ministre qui est à notre écoute, qui nous fait confiance, qui nous a donné toute l’onction nécessaire pour mener à bien notre mission. Nous avons une fédération qui a décidé de mettre à notre disposition toute la logistique ainsi que les moyens pour préparer cette compétition dans de bonnes conditions. À ce niveau, nous n’avons pas de problèmes. Le sélectionneur et nous avons élaboré un programme qui a été validé par la hiérarchie, une première vague entrera en stage d’ici peu, et nous verrons progressivement d’ici là ceux qui seront aptes à représenter le Cameroun pour le CHAN.

Avant la publication de la liste officielle, une première liste a fait le tour de la toile. Il y a eu fuite ?

Ce ne sont que des rumeurs. Le sélectionneur travaille en parfaite collaboration avec son staff. Il a même étendu cette collaboration aux entraîneurs des clubs. Vous avez dû constater qu’il assiste régulièrement aux entraînements des équipes toutes catégories confondues. Vraiment qu’on nous laisse travailler en toute tranquillité et qu’on nous juge après la compétition.

Quels sont vos rapports avec le sélectionneur en chef des A’ ?

Dans un staff, il y a une hiérarchie à respecter et si le sélectionneur me demande mon avis sur un sujet autre que mon rôle d’entraîneur de gardien, je le lui donne en toute objectivité. D’ailleurs, j’étais à Limbé pour superviser des matchs et dans d’autres villes. Ce qui fait qu’il y’a des échanges cordiaux entre l’entraîneur et le staff, il demande toujours l’avis du staff avant de prendre une décision. Après il décide en dernier ressort et le staff assume.

Avez-vous le sentiment que votre voix compte dans le travail élaboré par le sélectionneur des lions A’ ?

Aujourd’hui, tous les staffs ont compris l’importance de l’entraîneur de gardien, car dans une équipe, le gardien de but est autant décisif sur sa ligne de but qu’il est aussi le premier relanceur d’une attaque. Donc de temps en temps, l’entraîneur de gardien à son mot à dire.

Par Sylvain KWAMBI

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK