Clásico : Une expérience numérique et des technologies de retransmission innovantes

Peu importe où ils se trouvent dans le monde, les fans pourront regarder le Clásico comme jamais auparavant. Les nouveaux graphiques et statistiques de diffusion de matchs alimentés par l’intelligence artificielle de pointe et la réalité augmentée offrent maintenant aux fans une expérience visuelle plus complète que jamais, et la technologie virtuelle des tribunes et de l’audio, pionnière, complète l’action sur le terrain alors que les fans ne sont pas encore de retour dans les stades de LaLiga. Avec 14 stades LaLiga Santander équipés de caméras aériennes et de drones aériens qui maintenant capturent des angles nouveaux et exclusifs, l’action n’a jamais été aussi belle sur un écran. ElClásico sera diffusé en direct au Cameroun  sur StarTimes, Canal+ et SuperSport.

Les 22 chaînes internationales de réseaux sociaux de LaLiga vont publier des contenus passionnants pendant toute la semaine qui précède le match et diffuseront, le jour J, en streaming et en direct toute la préparation d’avant-match deux heures avant le coup d’envoi pour le plus grand bonheur de plus de 120 millions d’abonnés dans le monde entier. Une Fan Zone en ligne spéciale sera créée pour permettre aux supporters de gagner des maillots de leurs clubs préférés, tandis qu’un tout nouveau jeu mobile, « Score Words LaLiga », sera lancé à l’occasion du match et proposera des challenges amusants et un gameplay en ligne. Bref, les téléphones portables, tablettes et autres ordinateurs des fans seront, eux aussi, plus occupés que jamais.

 Les stars du Clásico

 Comme toujours, les plus grandes stars du football mondial fouleront la pelouse du stade pour offrir un grand spectacle aux millions de téléspectateurs du monde entier. Des superstars comme Messi, meilleur buteur de l’histoire du Clásico et six fois Ballon d’Or, et Ramos, le joueur avec le plus d’apparitions dans le Clásico, sont de retour cette saison, tout comme des stars internationales comme Luka Modric, Gerard Pique, Karim Benzema, Frenkie de Jong et Thibaut Courtois.

Un des principaux sujets de discussion du Clásico Saison 90 sera également la pléthore de nouveaux visages qui seront présentés au public. L’entraîneur néerlandais et ancienne légende du Barça, Ronald Koeman, est retourné au Camp Nou cet été. Sa mission : prendre les rênes du club autour d’un ambitieux projet de reconstruction complète. Le nouveau coach des Blaugranas a réalisé quelques-unes des opérations les plus remarquées sur le marché européen des transferts de cet été, en accueillant notamment dans la capitale catalane des personnalités comme Sergiño Dest, le premier joueur américain à intégrer le club mythique du FC Barcelone, ainsi que Trincao et Miralem Pjanic. De l’autre côté, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, qui comme Koeman est l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire de son club et de celle du Clásico, dirige une équipe pratiquement inchangée par rapport à celle qui a décroché le titre de Champion de LaLiga Santander après l’interruption causée par la COVID-19 la saison dernière.

Si l’on ajoute à cela le fait que le Clásico de cette saison réunit certains des jeunes talents les plus prometteurs du football mondial de moins de 21 ans, notamment l’adolescent prodige Ansu Fati, le plus jeune buteur de l’histoire du Barça, le joueur américain Dest cité précédemment, ainsi que le jeune prodige norvégien Martin Ødegaard et le prometteur Vinicius Jr du Real Madrid, ce Clásico s’annonce comme l’une des confrontations les plus palpitantes et les plus intrigantes entre les deux équipes, de mémoire récente.

Tout est en place pour le retour du Clásico, les meilleurs footballeurs du monde et la meilleure expérience possible pour les amoureux du ballon rond.

À propos de LaLiga

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s’agit d’une association sportive privée, composée des 20 clubs de football de LaLiga Santander et des 22 clubs de LaLiga SmartBank, chargée d’organiser des compétitions de football professionnel au niveau national. Au cours de la saison 2018-2019, la Liga a été suivie par plus de 2,7 milliards de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays à travers 11 bureaux et 44 délégations, couvrant ainsi directement plus de 90 pays. L’organisation mène des actions sociales à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à créer une ligue pour les footballeurs ayant une déficience intellectuelle : LaLiga Genuine Santander.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 14 =


Connections

FACEBOOK