CLASICO – SANTIAGO BERNABEU : UN TEMPLE DE FOOTBALL

Certaines équipes n’ont pas besoin de présentation. Leur passé et leurs gloires récentes chargées de succès parlent d’eux-mêmes, leur donnant une place méritée sur la table du football mondial. Ce n’est pas sans raison que le Real Madrid a été couronné équipe FIFA du siècle et a des fans aux quatre coins du monde – et l’épicentre de tout cela est le stade emblématique du club, le Santiago Bernabeu.

Le Bernabeu est l’un des terrains les plus emblématiques du football, grâce à son apparence imposante, son histoire illustre et tout le drame qui s’est déroulé sur son gazon sacré. Le stade légendaire a connu tant de moments inoubliables dans le football, et le poids et la signification de son histoire sportive sont palpables pour les visiteurs. Le passé et le présent du club ont impliqué tant de trophées, de buts et de “comeback” incroyables, des moments si émouvants et significatifs qu’ils transcendent le football lui-même.

Comme l’adit un jour la légende du Real Madrid, Juanito, lors d’un “comeback” mémorable contrel’AC Milan, “90 minutes au Bernabeu semblent s’éterniser”. Ce match en particulier résume vraiment la peur que le stade met dans ses adversaires, ou comme Jorge Valdano l’adécrit, “l’effroi de la scène”.

Chaque match au Santiago Bernabeu est une performance collaborative, dans laquelle les quelque 80 000 participants ont un rôle clé à jouer dans l’issue de la rencontre. Pour un match donné, il y a plus de 40 pays représentés dans les tribunes, et la synergie entre les fans et l’équipe fait tout un spectacle. Mais ce n’est pas seulement pour les passionnés de football – l’expérience de la journée au Bernabeu est devenue une partie intégrante du circuit touristique de la capitale espagnole.

Situé dans le quartier Chamartin de Madrid, qui s’est prêté au nom du stade jusqu’en 1947, le Santiago Bernabeu est un édifice intemporel. Il est situé sur l’une des principales artères de la ville, le Paseo de la Castellana, et, pour cette raison, les passants sont constamment rappelés de sa formidable présence. Le Bernabeu possède également l’un des meilleurs musées du football au monde, qui est également le troisième musée le plus populaire de Madrid, avec un million et demi de personnes passant par ses portes chaque année. Il reçoit encore plus de visiteurs que le musée Thyssen, seules la Reina Sofia et le Prado comptant de plus grandes figures. En fait, plus de 10% des 10 millions de touristes qui viennent chaque année dans la capitale espagnole visitent le musée. La visite du stade offre aux fans une chance de voir la meilleure collection de trophées du football mondial, de s’asseoir dans la pirogue légendaire et même d’obtenir une photo avec l’impressionnante collection de coupes de la Ligue des champions du Real Madrid.

Le Bernabeu a vu Ronaldo, Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, Alfredo Di Stefano et Raul se produire tous au sommet de leur carrière, ainsi que des concerts mémorables d’artistes tels que The Rolling Stones et Bruce Springsteen. C’est à cause de cela, et du fait que le stade est situé dans l’un des quartiers les plus attrayants de Madrid, que le Santiago Bernabeu a été, est et sera toujours l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale, que vous soyez amoureux du beau jeu ou pas.

Similar Posts:

    None Found

Hits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
17 × 28 =


Connections

FACEBOOK