CHAN 2021 : LE CAMEROUN ET LE MALI SE NEUTRALISENT

Il faudra encore attendre pour connaître la première équipe qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Le Cameroun, pays-hôte du tournoi, et le Mali, avaient la possibilité de se qualifier dès ce 20 janvier 2021, en cas de victoire. Mais, malgré une partie très animée, aucune des deux formations n’a pu prendre l’ascendant.

Début tonitruant

Le début de ce neuvième match du « CHAN 2020 » [1], le deuxième pour Camerounais et Maliens dans le groupe A, est spectaculaire. Dès la 6e minute, suite à un coup franc venu de la droite, le capitaine des Lions Salomon Bindjeme Banga ouvre le score d’une tête décroisée : 1-0.

La réaction ne se fait pas attendre. À la 12e minute, Issaka Samake égalise d’un superbe coup franc enroulé : 1-1. Les Aigles ratent ensuite le 2-0 lorsque Moussa Koné se présente seul face à Haschou Kerrido mais tire quasiment sur le portier des locaux (21e).

Le Mali pousse

Après la pause, les visiteurs se montrent encore dangereux. À la 52e minute, un centre-tir de Moussa Ballo heurte le montant droit camerounais.

Vers l’heure de jeu, les Maliens sont sauvés, eux, par leur transversale, lorsqu’un centre d’Hassana Mamoudou est dévié par Yacoumba Doumbia. Dans les secondes qui suivent, sur une contre-attaque, Moussa Koné sert sur un plateau Sadio Kanouté, mais ce dernier perd son duel face à Kerrido.

Après cette double occasion folle, les deux équipes baissent de rythme. Avec 4 points chacune, elles conservent de bonnes chances de se qualifier pour les quarts de finale de ce CHAN 2020. À condition toutefois de confirmer face au Burkina Faso pour le Cameroun et face au Zimbabwe pour le Mali, le 24 janvier prochain.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 ⁄ 6 =


Connections

FACEBOOK