CHAN 2020 : LE CAMEROUN EN DEMI-FINALE POUR LA PREMIERE FOIS

Si les spectateurs du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sont restés sur leur faim en termes de but lors du premier quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations entre le Mali et le Congo Brazzaville, ceux du stade Japoma de Douala ont eu droit à trois spectaculaires buts dans le second quart de finale qui a opposé le Cameroun, pays hôte à la République Démocratique du Congo.

C’est une histoire de test COVID-19 qui a menacé la tenue du second quart de finale entre la RD Congo et le Cameroun avec à la clé plusieurs Léopards contrôlés positifs au coronavirus. Après la contre-expertise exigée par la partie congolaise, tout est finalement rentré dans l’ordre. Et la rencontre peut se dérouler sans problème.

Sur le terrain, la RD Congo a pris le match par le bon bout en ouvrant le score à la 21e minute par Lilepo (1-0, 21e). Mais c’était sans compter sur la détermination et l’envie des Lions Indomptables locaux du Cameroun qui ont eu les ressources physiques et mentales pour renverser la vapeur. Juste avant la demi-heure de jeu, N’Djeng a remis les pendules à l’heure (1-1, 29’). A quatre minutes de la fin de la première période, Oukine va se signaler en donnant l’avantage au Cameroun (2-1, 41’). Un résultat qui nous conduira à la pause.

Au retour des vestiaires, les Congolais tentent d’établir la parité sans succès face à une solide équipe camerounaise qui a très bien défendu son acquis. Tout aura finalement été décidé en première période car le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final même s’il y a eu des occasions de part et d’autre. Le Cameroun confirme ainsi sa suprématie sur la RD Congo dans l’histoire du CHAN (3 victoires en trois confrontations) et valide son billet pour les demi-finales de son CHAN.

C’est la première fois que le Cameroun va disputer les demi-finales du CHAN et connaitra l’identité de son adversaire à l’issue du match Maroc-Zambie, prévu pour ce dimanche 31 janvier 2021.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 160

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 + 5 =


Connections

FACEBOOK