CETTE SEMAINE EN LIGA

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Des débuts internationaux de Pedri et Bryan Gil au dernier record de Luka Modrić, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.
Plusieurs stars de La Liga ont joué avec leur équipe nationale et ont marqué pour leur pays, alors que d’autres sont restés avec leur club pour s’entraîner avant d’entamer un mois d’avril très important.

Première sélection avec l’Espagne pour les étoiles montantes Pedri et Bryan Gil

C’est toujours un moment spécial quand un joueur débute avec son équipe nationale : Pedri du FC Barcelona et Bryan Gil du SD Eibar l’ont vécu la semaine dernière. Ils ont joué leur premier match avec la Roja lors du nul 1-1 entre l’Espagne et la Grèce dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde. Le défenseur du Real Valladolid Pedro Porro a lui joué sa première rencontre avec l’Espagne lors de la victoire 2-1 en Géorgie dimanche.

Des buts LaLiga aux quatre coins du monde

Les stars de Liga ont joué sur tous les terrains du monde et beaucoup ont marqué. Luuk de Jong de Sevilla a marqué pour les Pays-Bas tout comme Alexander Isak de la Real Sociedad pour la Suède. Cette semaine fut également belle pour les joueurs du Barça, avec des buts d’Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Sergino Dest, Miralem Pjanić et Martin Braithwaite.

Un record historique pour Luka Modrić

Luka Modrić a dépassé Darijo Srna pour devenir le plus capé de l’histoire de la Croatie. Le milieu du Real Madrid a ainsi joué 135 fois pour son pays. Il est apparu très ému en regardant une vidéo retraçant sa belle carrière avec la Croatie ces quinze dernières années.

Chimy Ávila rejoue

Tout le monde à Osasuna est très excité depuis quelques semaines suite au retour d’une longue blessure de Chimy Ávila. Le buteur n’a plus joué depuis janvier 2020 mais son retour à la compétition se précise. Il a ainsi participé à un match amical contre Eibar pendant cette trêve.

Dani Carvajal réapparait à l’entraînement

Cette saison 2020/21 n’a pas été simple pour Dani Carvajal, qui n’a pu disputer que 12 matches à cause de multiples blessures. Le latéral droit a cependant effectué son retour à l’entraînement et pourrait participer au prochain Clasico le 10 avril.

Xabi Alonso renouvelle son contrat avec la Real Sociedad

Malgré certaines rumeurs, l’entraîneur de la réserve de la Real Sociedad Xabi Alonso a prolongé son contrat avec le club basque. Il est désormais lié à la Real – le club de sa ville natale – jusqu’à l’été 2022 et il a expliqué qu’il était très excité à l’idée de continuer à aider les jeunes talents de l’académie à accéder à l’équipe première.

Moussa Dembélé se fait peur mais récupère bien

Il y a eu un moment de peur pendant un entraînement de l’Atlético de Madrid quand Moussa Dembélé s’est évanoui. Cependant, le staff médical a rapidement pris en charge le Français, et ce dernier a pu revenir à l’entraînement après quelques jours de repos. « C’est plus de peur que de mal, merci pour vos messages, » a écrit l’attaquant sur les réseaux sociaux.

L’Athletic Club et la Real Sociedad se préparent pour la finale

La finale de la Copa del Rey 2019/20 aura lieu le 3 avril à La Cartuja de Séville, l’Athletic Club et la Real Sociedad préparent donc ce grand rendez-vous. Bien que certains joueurs soient avec leur sélection, les entraîneurs Marcelino et Imanol Alguacil ont pu travailler avec la majorité de leur effectif avant ce derby basque important.

Le lancement de Liga Ellas

A partir de la saison prochaine, la plus haute division du football féminin en Espagne sera officiellement professionnelle. Cette division sera appelée Liga Ellas et pourra comme les compétitions masculines de football et de basket-ball jouir du statut professionnel.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
7 × 6 =


FACEBOOK
Connections