CES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS QUI N’ONT PAS LE PHYSIQUE DE LEUR AGE

Les footballeurs semblent toujours un peu en décalage avec le reste de la société : ils ramassent de l’argent parfois au berceau, prennent leur retraite à 34-35 ans et sont considérés comme « vieux » après la trentaine. Pas étonnant, alors, de constater que certains d’entre eux n’ont pas du tout le physique de leur âge. Ou l’âge de leur physique… Bref, soulignons quelques cas révélateurs, dans un sens comme dans l’autre, on retrouve deux camerounais.

Joseph Minala

On attaque avec le plus célèbre et le plus spectaculaire de ces « paradoxes » : Joseph Minala. Le milieu de terrain Camerounais s’était révélé en 2014 avec des photos dévoilant le visage d’un homme d’au moins 30 ans. Jusque-là, rien d’incongru. Mais les clichés avaient fait le tour du monde en raison de l’âge déclaré du joueur : 17 ans. Le Laziale, qui a vadrouillé en prêt un peu partout en Italie, aux échelons inférieurs, a fêté ses 23 ans en août dernier, mais était soupçonné d’avoir en réalité eu… 47 ans. Des tests osseux, passés en Italie, ont entériné sa version des faits : il est aussi jeune qu’il le clame. Mais les incrédules n’en démordent pas, tant il pourrait facilement être de la même cuvée que Roger Milla.

 

Youssoufa Moukoko 

La Ligue allemande de football (DFL) a abaissé en avril dernier à 16 ans l’âge minimum pour jouer dans ses Championnats professionnels, alors que la limite était jusqu’ici de 18 ans révolus (ou d’être né dans la dernière année de la catégorie des moins de 19 ans en cours). Cette règle devrait largement bénéficier au Borussia Dortmund, habitué à briller en Youth League avec ses jeunes talents. Ainsi, le phénomène Youssoufa Moukoko (15 ans), qui pulvérise tous les records des catégories de jeunes en Allemagne avec le BVB, pourra faire ses débuts en Championnat la saison prochaine, alors qu’il aurait dû attendre août 2021 avec l’ancienne règle. Pour plus d’un, le jeune et robuste attaquant né à Yaoundé le 20 novembre 2004, va enfin jouer dans sa vraie catégorie.

 

Christian Bassogog

Vous vous demandiez sûrement où est passé Christian Bassogog, l’attaquant d’Henan Jianye né le 18 octobre 1995 à Douala. Le voici avec ses 24 piges !

Par Pape CARDIN 

 

 

Similar Posts:

    None Found

Hits: 5184

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 + 13 =


Connections

FACEBOOK