CAN U23 : Franck Evina, le sauveur

Comme face au Ghana où il a marqué un but important, Franck Evina a porté le Cameroun ce lundi en inscrivant son deuxième but à la CAN des moins de 23 ans qui se déroule en Egypte. Ce but libérateur et ses efforts offensifs dans ce match ont logiquement fait de lui, l’homme du match.

En difficulté dans ce tournoi qui sert de passerelle pour les jeux olympiques de 2020 après le nul face au Ghana, les lions espoirs devaient impérativement réagir face aux aigles du Mali. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir Frank Evina inscrire l’unique réalisation de la partie. Élu homme du match, le jeune attaquant se présente comme l’atout principal des lionceaux : 2 buts en deux matches dont un coup-franc d’anthologie contre les Black Stars.

Trajectoire

Né le 5 juillet 2000 à Yaoundé, le petit Evina rejoint sa mère en Allemagne à l’âge de 6 ans. Installé à Munich, il fait ses débuts au SV Neuperlach, club d’un quartier du sud-est de la capitale bavaroise et en 2013, il rejoint le centre de formation du Bayern Munich afin d’y peaufiner sa formation.

Très vite, ses aptitudes et sa précocité lui permettent de passer toutes les catégories jeunes pour intégrer l’effectif professionnel du plus prestigieux club allemand en 2018. Il signe un contrat de 3 ans et remporte la Bundesliga cette saison.

Bien qu’appartenant toujours au club bavarois, Franck Evina pour cet exercice a été prêté à un club de troisième division allemande nommé Uerdingen où il a marqué 4 buts en 13 rencontres. Durant ses débuts professionnels, le virevoltant attaquant Germano-camerounais avait marqué sa préférence à la Manshaft.

L’entraîneur Rigobert Song a su trouver les mots justes pour convaincre le natif de Yaoundé de jouer pour la sélection de son pays d’origine. Les quintuples champions d’Afrique tiennent donc sûrement là, une future super star du football mondial.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 402

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 − 15 =


Connections

FACEBOOK