BASKETBALL AFRICA LEAGUE : CA DÉMARRE FORT CE MARDI A YAOUNDÉ

Durant six jours, et ce à compter du mardi 26 novembre, huit clubs du groupe G s’affronteront à Yaoundé dans le cadre du Second Tour “Elite 16” des éliminatoires. En ligne de mire, une qualification pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL) 2020 qui débutera en mars.

Les matchs de la Division Ouest, composée de huit équipes, se déroulera dans l’emblématique Palais Polyvalent des Sports dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Après avoir remporté trois victoires dans le Groupe C en autant de matches, Forces Armées et de Police (FAP) – la seule équipe invaincue à ce jour – est l’équipe à battre, et ce ne seront pas des adversaires de taille qui manquent.

Les Camerounais sont dans le Groupe A de l’Elite 16 aux côtés de l’AS Nigelec Basket Club du Niger, du Groupement Sportif des Pétroliers d’Algérie et du club libyen Al Naser tandis que Abidjan Basketball, AS Police du Mali, BC Mazembe et Manga BB composent le Groupe B.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, à l’issue desquelles les équipes qui se classeront dans les trois premières places valideront leur ticket pour la saison régulière de la Basketball Africa League en 2020.

Alors, qui peut poursuivre et qui pourrait voir son rêve d’accéder à la BAL 2020 s’éteindre cette semaine ?

En tant qu’équipe la plus expérimentée du tournoi, le GSP n’a jamais caché ses aspirations continentales.

Après avoir remporté tous les titres possibles au pays, GSP vise une place parmi les douze meilleurs clubs de la saison régulière. Et sur la base de leurs trois matchs du premier tour (2-1) le mois dernier à Bamako, les Algériens sont des prétendants légitimes pour se qualifier.

En plus de compter sur les services de l’international tchadien Michael Koibe, le GSP bénéficiera également des services également de sept internationaux algériens..

Le mois dernier, à Libreville, la ville gabonaise, bien que la FAP ait surclassé le club équato-guinéen Virgen Maria de Africa 101-46, les Camerounais ont dû rehausser leur niveau pour battre Manga Basketball et ASB Mazembe.

Même si FAP sera face à une rude opposition, l’avantage du terrain pourrait jouer un rôle et cela ne peut être exclu.

La liste des joueurs de FAP pour la Basketball Africa League
4. Ebaku Akumenzoh
5. Pierre Cédric Essome
6.Bileg Simon
7. Tametong Etienne
8. Arnold Kome
9. Cheryl Bollo
10. Liale Cyrille
11. Rezendes Jordan
12. Bilong Nyoung Landry
13. Engelbert Beleck Bell
14. Tabi Dzou
15. Ezekiah Matthew.

 

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK