ANTONIO CONCEICAO : “J’AI UN CONTRAT”

Dans un entretien accordé à Lion Indomptable, le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao réagit à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter la Coupe d’Afrique des Nations.

Comment réagissez-vous à la décision de la CAF de reporter la CAN de 2021 à 2022 ?

Ma réaction est qu’il s’agit d’une décision de la  CAF et que nous devons respecter la situation imposée par la pandémie. C’est une décision difficile mais c’est important d’abord pour la santé qui passe avant  tout le reste.

Est-ce que cette décision ne vous oblige pas à revoir votre plan de travail ?

Maintenant, cette situation de report de la CAN obligera à revoir le plan des matches de la sélection et à faire un travail d’observation continue de beaucoup de joueurs, avec une cible beaucoup plus large.

Est-ce que cette décision était prévisible selon vous, vue l’évolution de la pandémie du Coronavirus ?

Oui, c’était prévisible !

En même temps, pensez-vous que cette décision vous donne le temps de mieux asseoir votre philosophie avant la CAN?

Notre philosophie est bien pensée … sensibiliser et renforcer notre travail de scouting afin d’avoir de  nouveaux talents camerounais qui émergent, et suivre le niveau de compétitivité des joueurs qui font partie d’un lot de 45/50 joueurs observés.

Et ne pensez-vous pas que le public sera davantage exigeant, étant donné que vous aurez plus de temps de préparation?

L’exigence doit exister et l’obligation d’obtenir des résultats également. Et je suis conscient de l’exigence qu’il y a au niveau du Cameroun, une sélection prestigieuse doit avoir cette exigence que vous demandez.

Et puis, votre contrat de deux ans s’achèvera avant cette prochaine CAN, est-ce que vous n’auriez pas peur qu’il ne soit pas renouvelé pour vous permettre de prendre part à la compétition?

En ce moment, j’ai un contrat et nous continuons à travailler. Ensuite, les responsables devront penser à l’avenir … craignez seulement la mort (rire…)

Merci beaucoup coach

C’est moi qui vous remercie, très bonne santé à vous !

Source : Lion Indomptable 

Similar Posts:

    None Found

Vues : 1365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
7 + 23 =