ANAFOOT : BAGOFIT ABRITE LA REPRISE

C’est à Bagofit, dans le département du haut-Nyong situé à une certaine de kilomètres de Yaoundé, que l’Académie National de Football (ANAFOOT) s’est déployée pour la reprise de ses activités après une longue absence due à la pandémie du Covid. Il s’agissait du cinquième regroupement des pensionnaires de son centre de formation A cette coccasion, 96 jeunes pensionnaires dont: 29 filles et 66 garçons ont pris part à cette session. Tous sont les meilleurs issues des dix pôles régionaux de l’académie après plusieurs sélections rigoureuses et strictes, coordonnées par Christophe COUSEMAULT, expert de l’ANAFOOT, venu de France.
A l’occasion de cette reprise, les jeunes ont renoué avec le terrain et les enseignements théoriques. Après la longue pause due au covid les jeunes ont repris avec beaucoup de joie. Jean Paul Ivan Owona Bina, jeune attaquant de 15 ans attaquant se réjouit. ” Je suis content parce qu’on s’est rassemblés pour jouer et mieux se comprendre.”
 A Bagofit, ces jeunes pensionnaires seront soumis aux tests physiques, athlétiques et techniques. Ajoutez les qualités psychologiques et tactiques sur lesquelles insisteront les formateurs. ” Nous avons fait une phase d’évaluation hier. C’est-à-dire que nous avons laissé jouer les enfants pour voir, qu’ils se relâchent un peu. Et à partir de ce matin, on a commencé à faire les tests Athlétiques. Nous allons faire les tests techniques. Disons que dans l’ensemble, le niveau il est appréciable“, a déclaré Pascal Atangana, le Directeur du centre. Le suivi scolaire n’est en reste avec au programme, l’éducation à la citoyenneté, les séances de formation en secourisme ainsi qu’une évaluation à travers le jeu supervisé par le Directeur du centre et son adjoint en présence des dix chefs de pôles régionaux et d’autres formateurs de l’Académie. Outre les entraînements quotidiens à raison de deux par jour, ces pensionnaires auront droit à des révisions de leçons, la supervision de leurs devoirs de classe et la mise à jour de leur cours dans le cadre de leur suivi scolaire. Voilà à quoi ressemblera le programme de ces pensionnaires durant ce regroupement de 5 jours à Bagofit.

Similar Posts:

    None Found

Vues : 131

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 20 =