Alain Djeumfa : “nous attendons quatre renforts”

Après le match nul (1-1) obtenu en Ethiopie à l’occasion des éliminatoires des jeux olympiques 2020, l’équipe nationale de football féminin du Cameroun est revenue au bercail ce samedi par l’aéroport de Douala. C’est pour préparer le match retour prévu mardi prochain à Yaoundé. Avant cette deuxième manche, le sélectionneur Alain Djeumfa tire les leçons du match aller et donne son pronostic.

Quels commentaires faites-vous du match contre l’Ethiopie ?

Nous avons trouvé une équipe éthiopienne qui était bien en place, elle s’est vraiment préparée, elle a fait plus an d’un de préparation. Heureusement pour nous, nous avons misé sur notre expérience et on avait des filles qui avaient envie. Dans le match, nous avons mené par 1 but à 0. Malheureusement dans les dernières minutes avec l’environnement qui n’était pas favorable, on a pris un but à la 82e minute. C’est passable. On a fait match nul un but partout. Nous sommes rentrés nous préparer. Je crois que le match retour sera une autre manche.

La préparation de ce match a été difficile du fait de l’absence de certaines professionnelles n’est-ce pas ?

Oui. C’était très difficile. On a fait une première liste où il y’avait au moins huit joueuses qui ont désisté parce qu’elles avaient championnat le week-end du match. On a refait une autre liste et on a eu 5 à 6 professionnelles qui nous ont rejoint. On a plus misé sur les amateurs et on a pu quand même mettre les filles au point pour un match. Nous avons une semaine pour préparer le match retour. Nous allons mettre les filles plus en forme pour le deuxième match.

Allez-vous convoquer de nouvelles joueuses en vue de ce match retour ?

Pour ce match, nous attendons quatre renforts : Nchout Ajara, Meffomettou, Ejangue et Ngock Yango. Je crois qu’avec les quatre renforts, on aura une autre équipe pour mardi.

Un pronostic purement sportif…

J’espère que mardi tout le peuple camerounais sera au stade omnisports pour encourager son équipe. Je suis sûr que les filles feront un très bon match et pourront se qualifier pour le match à venir.

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

publicité
Connections

FACEBOOK