AHMAD AHMAD : “LE CAMEROUN A DES STADES QUI PEUVENT ABRITER LES MATCHS DE LA COUPE DU MONDE”

Invité du journal de 20h30 de la CRTV, le Président de la CAF, Ahmad Ahmad a répondu à plusieurs questions relatives à l’organisation de la CAN TOTAL 2021 au Cameroun

Sur le changement de calendrier

“Pour la tenue de la CAN au Cameroun, la décision a été prise l’année dernière. Aujourd’hui, on a pris des décisions par rapport à la situation météorologique dans ce pays d’organiser la CAN du 9 janvier au 6 février. C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun de couper court à ceux qui veulent toujours détruire. A aucun moment, la CAF n’a dit qu’on retire la CAN au Cameroun. On a décalé pour diverses raisons et je pense que la majorité des gens comprennent aujourd’hui ce que la CAF, ce que les autorités de ce pays veulent avoir. Le président de la République Son Excellence Paul Biya m’a rassuré qu’il veut offrir à son peuple une belle CAN.”

Sur les infrastructures

“C’est rare de voir un pays qui a investi autant d’argent dans la construction des stades. C’est une grande reconnaissance de la confédération africaine de football. Le Cameroun a fait plus que ce que nous lui avons demandé avec des stades qui peuvent même abriter des matchs de la coupe du monde. On a aucun doute là dessus. Quant à d’autres aspects pour l’organisation de la CAN, nous sommes rassurés mais ça n’empêche pas que nous mettons en place ce comité de suivi pour qu’on puisse aller de jour en jour à partir de maintenant suivre l’évolution des travaux qui restent à parfaire. Si on met en place un comité de suivi ce n’est pas pour prendre une autre décision, c’est pour accompagner.”

Similar Posts:

    None Found

Vues : 7761

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 + 29 =


Connections

FACEBOOK