AFROBASKET (Q) : LE CAMEROUN SE MET EN DIFFICULTÉ

La Côte d’Ivoire a fait dimanche soir une belle démonstration de son potentiel et la Guinée équatoriale a ravivé la flamme de l’espoir de participer à son tout premier FIBA AfroBasket.
Qui aurait imaginé qu’un joueur de 39 ans, qui n’avait plus porté le maillot de son pays depuis presque cinq ans, puisse s’avérer aussi décisif ?Stéphane Konaté a simplement été impressionnant. Il a montré la voie à suivre à une Côte d’Ivoire qui s’est montrée sans pitié pour les hôtes de ce tournoi. Il a scoré 25 points dans le succès 82-74 contre le Cameroun, à l’occasion de la dernière rencontre de la première manche du Groupe C des Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021.
Après s’être fait l’auteur de 18 points contre la Guinée équatoriale, Konaté a de nouveau joué un rôle prépondérant.Konaté a inscrit sept tirs à trois points, auxquels il a ajouté 7 rebonds, meilleur total ex æquo de son équipe. Dans ce match extrêmement attendu, le Cameroun a semblé bien emprunté.
Les Ivoiriens ont compté jusqu’à 17 points d’avance dans cette rencontre qu’ils ont mené de bout en bout. Même si les Camerounais ont gagné la bataille des rebonds (49-44), Konaté et Cie ont toujours su trouver la parade aux tentatives de retour des hôtes.Konaté a été bien assisté par le trio composé de Deon Thompson, Guy Edi et Vafessa Fofana, qui ont totalisé ensemble 43 points.
Le Cameroun a été l’ombre de l’équipe qui avait tourné à 90 points de moyenne lors des deux premières rencontres face à la Guinée et à la Guinée équatoriale. Seul Benoît Mbala s’est illustré en cumulant 13 points et 14 points au sein d’un collectif camerounais qui est apparu sans solution en attaque.
Aziz Nkene, en sortie de banc, a bien redonné des couleurs à son équipe en scorant 10 points et en prenant 7 rebonds, mais le mal était déjà fait.
La Côte d’Ivoire conclut ainsi cette première manche du Groupe C invaincu, tandis que le Cameroun devra rapidement trouver plus de constance.
Dans le premier match de la journée, la Guinée équatoriale s’est donné un peu d’air en s’imposant 82-75 contre la Guinée. Après avoir tourné à 61 points de moyenne lors des deux premiers matchs, la Guinée équatoriale a atteint la marque des 82 points, de quoi se repositionner idéalement dans la lutte pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs pour le FIBA AfroBasket 2021 à Kigali (Rwanda) en jeu dans ce Groupe C.
Ce succès est capital pour cette équipe qui n’a pu, pour des raisons administratives, aligner que huit joueurs. Walter Cabral, Sebastian Obiang, Kingsley Obiekwe Sam et Oscar Mifumu ont marqué 73 des 82 points de la Guinée équatoriale, tandis que du côté des perdants, Ousmane Drame a fini la partie avec 19 points et 12 rebonds.

Classement du Groupe C
1. Côte d’Ivoire (3-0)
2. Cameroun (2-1)
3. Guinée équatoriale (1-2)
4. Guinée (0-3)

Similar Posts:

    None Found

Hits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 − 9 =


Connections

FACEBOOK