AFROBASKET 2021 (Q) : LE CAMEROUN ET LA COTE D’IVOIRE DÉMARRENT EN FANFARE

Lors de la première journée du Groupe C des Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021, le Cameroun a surclassé la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur la Guinée.

Dans la première rencontre du jour, les ‘Éléphants’ de Côte d’Ivoire se sont imposés 58-50 contre la Guinée, en dépit d’un départ poussif qui a vu les Guinéens encore mener au score 29-28 dans le 3e quart-temps.

Le match a été marqué par un grand nombre d’actions individuelles, les Ivoiriens faisant toutefois preuve d’un collectif plus efficace en fin de partie.

Deon Thompson, meilleur marqueur de la Côte d’Ivoire l’an passé à la Coupe du Monde FIBA en Chine, s’est illustré en scorant 16 points. Son coéquipier Seydou Hima a dominé aux rebonds avec 10 prises, tandis que c’est l’arrière-shooteur guinéen Cédric Mansaré qui a totalisé le plus grand total de points avec 17 unités.

Même si la Guinée a éprouvé beaucoup de peine à scorer, elle a réalisé un superbe travail défensif, grâce notamment à la présence dans la raquette de Mohamed Queta, auteur de quatre des sept contres de son équipe.

En soirée, le Cameroun n’a laissé aucune chance à la Guinée équatoriale en s’imposant nettement (90-58).

Il n’y a jamais eu de doute sur l’issue de la rencontre, quand bien même les Guinéens ont infligé un partiel de 22-12 aux Camerounais dans le 3e quart-temps.

Quatre Camerounais ont inscrit 11 points au cours de ce match qu’ils ont à un certain moment mené de 36 points. Le collectif des hôtes est apparu mieux rôdé que celui de son adversaire (17-8 aux assists) et les Camerounais ont largement gagné la bataille des rebonds (44-30).

Avec seulement huit joueurs disponibles pour ce tournoi, la Guinée équatoriale a vu son banc être dominé par celui des locaux (12-48).

Le Guinéen Kingsley Obiekwe a terminé meilleur marqueur du match avec 15 points.

Du côté des vaincus, l’ailier Sebastian Mbansogo a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers : “C’est difficile de s’incliner ainsi après des semaines de préparation, sans pouvoir disposer de tous les joueurs. Nous vivons un moment difficile, mais je suis fier de mon équipe,” a-t-il déclaré en conférence d’après-match.

Les matchs reprennent samedi avec des confrontations entre la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale, puis entre le Cameroun et la Guinée.

Similar Posts:

    None Found

Hits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 − 26 =


Connections

FACEBOOK