ABANDA NKOA (CAPITAINE CANON) : “UN BUT NON VALIDÉ (…) DES ERREURS D’ARBITRAGE”

Présent aux côtés de l’entraineur Minkreo Birwe, le capitaine de Canon de Yaoundé a analysé la défaite concédée dimanche dernier 2 buts à 3 lors du derby contre Apejes de Mfou en championnat.

 

Quel est l’état d’esprit du groupe après la défaite hier ?

Après une défaite comme celle d’hier, on ne peut qu’être déçu. Mes coéquipiers et moi avons essayé de tout donner durant la rencontre mais ça n’a pas été facile. C’est vrai que l’arbitre ne nous pas trop aidé aussi. J’espère qu’au prochain match, on l’abordera avec un état d’esprit de gagneur car nous sommes là pour gagner des matchs et prendre des points.

N’avez-vous vous pas eu le sentiment que la précipitation vous a fait défaut ?

C’est vrai qu’il y avait beaucoup de précipitations dans nos actions de finition parce que nous voulions absolument revenir au score. Ce sont des éléments qu’on va travailler avec l’aide du coach et le staff technique pour ne plus se retrouver dans ce type de situation.

À quel moment avez-vous senti la défaite ?

C’est dès ce premier but non validé par l’arbitre alors que l’assistant n’a pas levé le fanion. Ça nous a complètement déconcentré car on était à revendiquer et derrière bon a pris deux buts d’affilée. Après les erreurs d’arbitrage se sont enchaînées. Il y a eu un penalty non sifflé. Malheureusement nos efforts n’ont pas permis qu’on revienne au score.

Un mot sur la transformation du club ?

J’ai longtemps joué et j’ai jamais vu une équipe comme ça. Canon New look c’est une bonne chose, une bonne affaire pour le groupe au regard de la confiance. Pour les jeunes comme moi, c’est encourageant de voir toutes ces personnes qui se donnent au quotidien pour faire de Canon une grande marque. Maintenant à côté de cela il faut des résultats. Pour cela il faudrait qu’on se batte pour les obtenir afin que les efforts consentis pour redorer l’image de marque du Canon puisse porter leurs fruits.

Par Sylvain KWAMBI

Similar Posts:

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 + 19 =


[wpadcenter id=6440]
FACEBOOK
Connections