Mercato : Nenam a peur de perdre Abouna Ndzana

Arrivé en Biélorussie il y a quelques mois, Patrick Abouna Ndzana enchaîne de réjouissantes performances qui font pâlir d’envie de nombreux clubs. Au beau milieu du mercato, Nenam FC a peur de perdre son précieux latéral.

Avec 997 minutes passées sur l’aire de jeu, Abouna Ndzana est le deuxième joueur le plus utilisé de Neman FC derrière Savitcsky qui lui a disputé 3 matchs de plus. Depuis son arrivée en Biélorussie, l’ancien latéral des Astres de douala ne cesse de créer la sensation. Avec 72% de duel et 81% de duel aérien remportés, 72% de centre réussi, c’est logiquement qu’il a figuré à deux reprises dans le onze du championnat (6e et 11e journée). Du haut de ses 1’73 cm, son expérience, son repositionnement, sa force physique et ses qualités offensives (75% de dribbles réussis) font de l’international camerounais le meilleur du championnat à son poste, comme le révèle le site internet biélorusse www.tribuna.com
En plein mercato, l’avenir d’Abouna Ndzana en Biélorussie est en points d’interrogation et suscite l’inquiétude de son actuel employeur qui estime qu’il pourrait trouver fortune ailleurs. Interrogé sur la question par le confrère du site internet www.fcneman.by , le joueur n’y pense pas encore et veut se consacrer pour l’instant à son club « Tant que j’ai un contrat avec le club l’idée ne s’y prête pas encore. On verra à la fin du championnat avec mon agent, on réfléchira sur les différentes offres qui se présenteront. Mais je veux dire que le Neman FC est la meilleure des équipes du championnat pour ma première saison en Europe. Je travaillerai dur pour élever le niveau ». Aux dirigeants de Nenam de faire le nécessaire pour garder leur précieux latéral.

 

Laisser un commentaire

Top