Ligue régionale de soccer de Laval-Laurentides : Lowe et Bitondo au sommet de leur art

Donovan Lowe Mpoka et Xavier Bitondo-Nanga vont évoluer la  saison 2017 en triple A (AAA). Le AAA  encore appelé football Elite est le plus haut niveau des tournois de football pour jeunes au Canada. Passé ce palier, ces deux représentants du football camerounais au Canada  devront désormais arpenter les couloirs du football professionnel. Ils n’en sont pas bien loin. Car depuis l’âge de 12 ans, ils sont suivis par des équipes de la Major league soccer (MLS). Sur le plan local, ils évoluent depuis quelques années avec la sélection régionale de Laval-Laurentides. En plus de ceci Xavier Bitondo fait parti de la sélection nationale U14 canadienne. De quoi superviser ces pépites en devenir!

Entre Monteuil et Chomedey, le cœur balance!

Sociétaire du CS Monteuil Laval, Donovan et ses équipiers terminent le championnat à la 3e marche du podium avec  44 pts. Suffisant pour se hisser en AAA. Car seuls les trois premiers du tournoi avaient accès à l’étage supérieur: AAA!

14627888_197855857310583_154877493_n

Xavier Bitondo quant à lui arbore les couleurs de CS Chomedey. Ils achèvent la saison au deuxième rangs avec 50 pts, derrière AS Blainville, leader avec 54 pts.

Il convient de rappeler que ces jeunes représentants du football camerounais en Amérique  du Nord s’en sortent ainsi dans un championnat à onze équipes. Non loin à la Ligue montréalaise, évolue Jean Philippe Kouamegne Noubissi et Daryl Tchinda Totoum. Le premier cité termine la saison avec le titre de meilleur buteur de la région.

Par James Kapnang

 

Laisser un commentaire