La Fécarugby suspendue !

Mauvaise nouvelle pour la fédération camerounaise de rugby. Elle vient d’être suspendue par le comité exécutif de rugby Afrique et le conseil de la world rugby. Cette suspension fait suite à l’incapacité de la fédération d’organiser l’assemblée générale exigée par Rugby Afrique à l’effet de régler les différends qui entravent le rugby camerounais depuis de longues années.

Capture

One thought on “La Fécarugby suspendue !

  1. Cette Assemblée Générale avait été convoquée à Douala le 17 juin 2017. Mais suite à une lettre N°856/MINSEP/SG/DNSOS/SDN/SNRS du 15 juin 2017 relative à la tenue de cette AG, une reunion s’était tenue au Ministère des Sports demandant de surseoir tout au niveau des fédératios. La fecarugby était visée par cette décision du Minsep. La Fecarugby, à l’exception des agents de la déstabilisation tapis en notre sein pour ternir l’image du Cameroun à l’international, n’a pas faillie à son devoir et encore moins le Président LIKALE Jean Daniel qui était présent à Londres lors de la dernière AG de la World Rugby. J’avais trouvé la FECARUGBY radiée. Aujourd’hui suspendue, je vais travailler pour nous ramener une fois de plus devant le concert des nations rugbystiques. Pour y parvenir efficacement, nous devons commencer par dépouiller notre fédération des hommes qui ternissent notre imagé à l’international. Ces individus pourront avoir une place dans l’encadrement technique s’ils en son à la hauteur. Mais dans la Gouvernance, ils ont rapidement montré leurs incompétences, leurs limites, spécialistes des dénonciations calomnieuses qui desservent les intérêts du Cameroun. Comment pouvez vous expliquer qu’un individu qui n’a pas qualité pour convoquer une AG fédérale puisse le faire avec la complicité d’un cadre du MINSEP qui occupe irrégulièrement le poste de Secrétaire général à la Fecarugby et que la tutelle ne prenne pas de sanctions à l’égard de ce fonctionnaire qui ne cesse de porter atteinte au mouvement sportif camerounais dans le domaine du rugby?
    Un adage de chez nous dit:«…ne regardes pas où tu es tombé, mais où tu as glissé…».
    J’ai fait mon devoir et par amour de la patrie, habitué aux challenges, je vais travailler avec les compatriotes, amoureux de la balle ovale pour relancer durablement le rugby de notre pays et le ramener au sein des instances internationales du rugby africain et mondial. Notre potentiel rugbystique est mondialement reconnu, croyez-moi. Me Jean-Daniel LIKALE, PRÉSIDENT DE LA FECARUGBY

Laisser un commentaire

Top