vous êtes ici
Accueil > Cameroun > Gustavo Clementé ( entraineur Sao Tomé) : «Perdre devant une équipe comme le Cameroun (0-2) c’est pas mal »

Gustavo Clementé ( entraineur Sao Tomé) : «Perdre devant une équipe comme le Cameroun (0-2) c’est pas mal »

Le sélectionneur du Sao Tomé Gustavo Clementé a reconnu la victoire sans bavure du Cameroun 0-2 en match aller des éliminatoires du CHAN 2018 lors de la conférence de presse d’après match. « Félicitations au Cameroun, ils ont mérité la victoire. La différence c’est aussi la routine de la compétition. On a joué devant une équipe camerounaise déjà bien soudée, bien solide, avec une ossature très bien montée. A Sao Tomé, nous sommes entrain de reconstruire une équipe nationale que nous avons fait avec des jeunes autour de 20 ans. C’est pas bien de perdre à domicile, mais pour nous perdre devant une équipe comme le Cameroun 0-2 c’est pas mal pour une jeune équipe. »

Originaire du Cameroun (sous le nom Clément Gustave Nkede) qu’il a quitté depuis près de 20 ans, Gustavo Clementé s’explique sur ses liens avec son pays natal.
« J’ai connu Rigobert Song chez les plus jeunes comme joueur chez les lionceaux, mais comme entraîneur je n’ai pas de vécu au Cameroun. C’est Sao Tomé qui m’a permis de faire des formations en Europe. Ça se passe bien ici. J’ai même une académie, la plupart des jeunes qui ont évolué cet après-midi sont sortis de mon centre. J’élève le nom du Cameroun en servant une autre patrie ».

Par Marc Chouamo

Laisser un commentaire

Top