vous êtes ici
Accueil > EUROPE > France : Moukandjo buteur, Bedimo sur le podium, Zoua en progrès

France : Moukandjo buteur, Bedimo sur le podium, Zoua en progrès

Le héros du derby breton se nomme Benjamin Moukandjo, meilleur buteur lorientais de la saison (sept réalisations) : il a encore été le sauveur des Merlus en obtenant et en transformant un penalty (63e) puis en donnant le point du nul à son équipe (2-2) avec un but dans les arrêts de jeu (90e +3).

Malgré la défaite de leur intendant, Frédéric Rossi, à la veille de leur match contre Bordeaux, Jacques Zoua et le GFC Ajaccio se sont imposés (2-0) et confirmés leur progrès. La victoire face à Nice (3-1) a peut-être servi de déclic aux Corses, victorieux grâce à un doublé de Larbi (44e, 68e). Kevin Soni et Bordeaux s’enfoncent dans la crise avec deux victoires seulement en Championnat depuis la 5e journée.

La victoire du Gazélec lui permet de compter le même nombre de points (9) que Toulouse de Jean Armel Kana-Biyick et Montpellier, qui se sont séparés sur un match nul (1-1) Jérôme Roussillon a ouvert le score (34e) et Zinédine Machach a égalisé quasiment dans le foulée (39e).

Grâce à leur victoire acquise dans la douleur à Troyes (1-0), Henri Bedimo et Lyon montent sur le podium pour la première fois de la saison. Le but lyonnais a été inscrit sur un penalty transformé par Claudio Beauvue (78e).

Benoit Assou Ekotto et St-Etienne ont également passé une belle soirée. Les stéphanois qui recevaient Reims à Geoffroy-Guichard se sont brillamment imposés (3-0).

Ce dimanche Nicolas Nkoulou et Marseille se déplacent à Nantes pendant que Guy Massoma Ngosso se déploient à Monaco.

Par Augustin NULLA          

 

 

Laisser un commentaire

Top