France : Bedimo, Njié et Zambo subissent à Montpellier

Henri Bedimo et Marseille ont subi une belle leçon de jeu et de réalisme de la part de Montpellier et sont repartis de la Mosson avec une sévère défaite 3-1. Boudebouz d’un doublé et Mounié sont les buteurs montpelliérains alors que Thauvin avait un temps réduit l’écart. Garcia n’a toujours pas connu la victoire en championnat. Pire, c’est même sa première défaite.

Note des camerounais

Bedimo (4,5) : comme à son habitude, son apport offensif est trop faible. Sa première montée n’intervient qu’à la 33e minute. Celle à la 52e minute est en revanche payante : il s’arrache, permettant le centre d’Alessandrini et le but de Thauvin. Vigilant aux arrière-postes mais deux buts viennent de son côté où il est en retard.

Njie (3,5) : aligné inhabituellement en pointe en l’absence de Gomis, le Camerounais a traversé cette rencontre comme un fantôme. À court de forme puisqu’il revenait de blessure, cela a influé sur son rendement sur le terrain. Comme en témoigne cette statistique accablante du début de match : 6 ballons touchés, un dans la surface adverse, 0 tir. Jusqu’à la demi-heure, lorsqu’intervient une première occasion : il s’offre un joli festival dans la surface mais se précipite trop et rate son extérieur du pied. Esseulé et complètement perdu par la suite, il termine ce match frustrant à la 75e minute, lorsqu’il est remplacé par le jeune Rabillard (76e).

 

Laisser un commentaire