Foot : Euro Espoirs la Suède au sommet

Le Portugal et la Suède ont eu besoin des tirs au but pour se départager en finale de l’Euro Espoirs. Ce sont finalement les Suédois, tombeurs de la France en barrage, qui ont été sacrés (0-0, 4-3 tab).
En octobre dernier, la France a donc été éliminée en barrage de l’Euro Espoirs par le futur vainqueur, la Suède (2-0, 1-4). Cette dernière, finaliste malheureuse en 1992, a battu le Portugal aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.). Une victoire plutôt logique pour les équipiers du Bordelais Thelin. Après avoir souffert en première période, et vu S.Oliveira trouver la barre sur un coup franc, ils ont repris le contrôle du ballon. Guidetti, actif mais maladroit, a expédié une volée juste à côté à la 52e puis s’est heurté à un Sa impérial (86e). A la 95e, Khalili a enroulé un tir du droit qui a frôlé le poteau opposé.

Solide défensivement lors de ce tournoi (aucun but pris depuis les quarts malgré des matches face à l’Angleterre, l’Allemagne et donc la Suède) autour de l’ancien Bordelais Ilori, le Portugal du Monégasque Bernardo Silva et du Lorientais Raphaël Guerreiro aura finalement déjoué contre des Suédois très bien organisés. Les Lusitaniens, déjà défaits en finale lors de l’édition 1994, n’ont encore jamais remporté cette compétition. C’est la première fois pour la Suède.

Laisser un commentaire

Top